- Heu… On sent que l’équipe n’a pas donné son 110 %.
« Que dites-vous Charlotte? Il y a des dissensions au sein de l’équipe? »
- Heu… Ouais. Un joueur a décidé de se la jouer en solo. Ce qui affecte grandement l’ambiance au sein de l’équipe.
« Y aura-t-il des mises à pied ? Croyez-vous la direction lorsqu’elle affirme que cela n’aura aucune incidence au sein de l’équipe? »
- Heu... Je ne veux pas m’avancer mais… Il y aura sûrement remaniement des troupes. La performance de l’équipe sera affectée. Heu… L’équipe va s’adapter et va donner son 100% dans les semaines à venir.
Un joueur en solo
Hé oui! On a un joueur qui a décidé de se la jouer en solo. Elle a beau passer inaperçue et être presque mini, je n’arrête pas de me taper sur la tête pour ça. Je n’ai rien vu venir. Ce qui m’a coûté et me coûtera les yeux de la tête pour les années à venir.
La Diva est malade! Assez gravement.
N’ayant pas les fonds pour couvrir cette dépense, j’ai utilisé ma carte de crédit. 233,24 $ en frais de vétérinaire, médicaments et nourriture spécialisée. Je devrai évaluer le coût de cette nourriture, 36$ la caisse, et voir combien de temps durera cette dernière.
Ça ne se dément pas, le fonds d’urgence est essentiel dans ce cas-ci. Mais comme je viens tout juste de commencer à y verser des montants, je vais plutôt tenter de dégager cette somme de mon budget pour rembourser sur ma carte de crédit. Si je suis incapable, j’utiliserai mon fonds d’urgence pour m’y aider.
Bonnes nouvelles
1. J’ai éliminé 10,8 % de ma dette de départ!
2. Mon fonds d’urgence de 1000 $ est officiellement en branle! À ce jour, j’ai rempli cette mission à 10 %. J’ai donc mis 100 $ dans mon fonds d’urgence.
3. Je suis officiellement en mode d’élimination de la dette! J’applique la méthode Snowball (lister les dettes du solde le moins élevé au plus élevé). Aussi, j’ai décidé de ne pas attendre le « gros » paiement. J’ai donc appliqué des micro-paiements (Snowflakes) pour une valeur totale de 130 $ (60$ la 1ère fois et 70 $ la 2e fois), ceci bien sûr en sus de mon versement mensuel habituel.
4. J’ai 37 Air Miles.
5. Le total des économies réalisées sur l'épicerie pour janvier: 98,07 $. J'ai donc eu pour 98.07 $ de denrées supplémentaires en utilisant toutes les stratégies mises à ma disposition, sans que mon budget en soit affecté.
Mes objectifs pour janvier étaient :
Paiements « Snowball » sur la dette ayant le solde le moins élevé : 100 $ √ J’ai appliqué 130 $.
Création du fonds d’urgence de 1 000 $, début 29 janvier : 50 $ √ Le fonds a commencé le 15 janvier et s’est enrichi de 100 $.
Épicerie (16 et 30 janvier) : 200 $ √ C’est fait.
Remboursement à venir pour les derniers traitements de chiro de Laura (8 déc et 8 janv) : 60$ Ø C’est finalement 25 $ que j’aurais dû recevoir, mais rien reçu à ce jour.
Paiement du permis de conduire : 86 $ √ C’est fait.
Dépenses personnelles prévues : 40 $ Ø J’ai dépensé plus que prévu : 67,98 $.
Mes objectifs pour février
Je serai réaliste. Le seul objectif que je me donne c’est de rembourser entièrement le coût du vétérinaire (sur ma carte de crédit). Et de payer comptant le coût du prochain rendez-vous, qui aura lieu à la fin de février.



Charlotte