vendredi 29 janvier 2010
Blog Lovin' Award
J’ai eu l’ultime privilège de recevoir un Blog Lovin’ Award de Mamanbooh.
Je m’estime très choyée d’avoir été choisie. Vous savez, on commence un blog un peu comme on débute une nouvelle aventure. On se jette dans le vide. On ne sait jamais avant de commencer si ce que l’on raconte est pertinent ou digne d’intérêt. Mais comme ça a l’air que vous aimez mes tableaux, mes calculs, mes photos et mes délires, ben je pense que je vous servirai encore de ma sauce pour un bon petit bout!
Ici, sur ce blog, je mets carte sur table. Toujours. Ceci n’est pas une promesse de moi à vous, mais de moi à moi. Et vous en êtes les témoins, jour après jour. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les chroniques d’une fauchée en pleine évolution et pour cela je vous remercie.
Ceci étant dit, le but du jeu est de remettre ce privilège à d’autres blogs que j’affectionne en plus de partager des confidences.
Il m’est très difficile de me limiter dans mes choix. Je suis relativement nouvelle dans la blogosphère et j’ai encore beaucoup à découvrir. Et ça ferait cliché gros comme ça, si je vous disais que je le décernerais volontiers à tous! Je vais donc me limiter douloureusement et jeter mon dévolu sur deux blogs que j’affectionne de plus en plus.
J’offre le Blog Lovin’ Award
À Manon, pour son blog Savoir faire à conserver. Ses aventures me font bien rigoler. Elle possède de divins secrets : la pratique de l’économie à l’état brut. Elle remet au goût du jour ce que nos mères grands pratiquaient dans les temps anciens. Ce qu’elle dit : « J'aime renouer avec le savoir faire des gens avant notre société consommatrice et industrialisée actuelle. »
À La Mère Michèle, pour son blog Une famille nombreuse au Québec. Une plume sublime. Des aventures racontées d’une manière telle, que nous avons l’impression d’y être. Ce qu’elle dit : « Mi-trentenaire, s'épanouissant dans la maternité multiple, les petites joies de la vie, et beaucoup beaucoup d'amour. »
Cinq confidences
1. Je suis la reine du montage de meubles Ikea. Ceux qui n’ont jamais monté un de ces meubles peuvent bien rire. Pour tous les autres, je leur dis « quien, dans les dents »! Contrairement à la plupart des humains normalement constitués, moi j’utilise un outil extraordinaire : le manuel d’instruction! Je sors, je trie et identifie toutes les pièces avant de commencer. Quel en est le résultat : un meuble tout neuf à tous les coups!
2. L’année dernière, j’ai remplacé moi-même la batterie de ma voiture. Au départ, on susurre des suppliques au véhicule pour finalement l’invectiver vertement. On prie également un être supérieur de venir à la rescousse qui lui, nous envoie un être suprêmement prêt à nous aider moyennant une rétribution financière. Après avoir grassement remercié le chauffeur de taxi… j’ai dit un? Non, il y en a eu un deuxième, voire même trois. Lasse de subir ces humiliations publiques, j’ai eu une révélation le jour où Maman m’a fait part d’un enseignement sous la forme d’un questionnement: « Pourquoi tu ne la changes pas toi-même la batterie? » Cela m’a éblouie! Merci Maman qui, elle, possède la science infuse du féminisme. J’ai adoré ça et je recommencerais n’importe quand! Je me suis sentie très féminine et virile en même temps. Je suis sûre que j’ai épaté nombres de mes voisins, cachés derrière leurs rideaux!
3. J’ai un frère et une sœur, plus jeunes, que j’adore plus que tout. Nous sommes les électrons d’un même atome qui gravitent autour du noyau le plus solide qui existe; soit Maman. Advienne que pourra, nous sommes unis d’un lien qui transcende tout. Je voue un culte à ma famille et ne pourrai jamais vivre loin d’elle. Nous sommes des êtres foncièrement indépendants, au grand dam des personnes qui partagent nos vies. Ne vous inquiétez pas, les gens que nous avons choisi sont des êtres naturellement forts, assez du moins pour s’arrimer à nous. Ce qui donne une très belle molécule!
4. J’ai étudié la comptabilité, mais je n’ai pas terminé mon certificat. Famille, travail et études, c’est un peu difficile à concilier. Pas impossible, par contre. Seulement, je mets sur la glace ce retour aux études. Est-ce que je vous ai dit que je suis choyée et damnée en même temps? Hé oui, je suis la mère de jumelles qui auront treize ans dans quelques jours. Est-ce que vous savez ce que ça veut dire? Beaucoup de bouleversements hormonaux… L’adolescence avec tout ce que ça comporte comme tracas et stéréotypes.
5. J’ai effectué trois voyages dans le sud, dont deux fois car nous avions gagné ces voyages… Heu… Je pense qu’on est légèrement chanceux. Je devrais peut-être commencer à m’acheter des gratteux!
Voilà!
Charlotte
Libellés :
Tranche de vie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
OhOh... j'peux pas aller me coucher à soir moi là! Je passe pu dans la porte ;o))
RépondreSupprimerMerci bien pour l'honneur ma chère!!!
J'ai eu une tague récemment qui demandait 7 confidences, mais pas de loving award... je m'y suis pliée lol Me voilà quitte pour trouver 5 autres confidences mdr!!!!
Salut Charlotte!
RépondreSupprimerMerci à toi pour ce beau présent :))
Je vais penser à mes confidences pendant que tu penses à ton dernier repas
!!!
@Mère Michèle
Je vais préférer penser que c'est à cause du bedon ;)
Haha Manon, c'est de bonne guerre! ;-)
RépondreSupprimerC'est mérité...
:-) Charlotte
Manon: à cause des deux, bien entendu !! loll
RépondreSupprimerJe la trouve triste moi, la tague du dernier repas :(
J'aime bcp trop de choses pour les concentrer dans une seule shot *lol*
Mes 5 confidences sont arrivées!!!
RépondreSupprimer