lundi 18 janvier 2010

Résultat de l'épicerie du 17 janvier 2010

Comme il est agréable de magasiner le dimanche matin!! Pratiquement personne sur les routes et dans les marchés. J’ai toujours adoré ça… Jusqu’à il y a quelques mois, mes achats se faisaient le dimanche matin, et puis c’est devenu le samedi matin, pour une question pratique. Je vais analyser tout ça et voir si je peux retourner à mon ancienne habitude.

Mes achats

J’ai réussis à avoir tout ce qui se trouvait sur ma liste. De plus, la valeur de mon épicerie s'est élevée à 124,09 $, que j'ai payée 103,79 $. Une belle économie de 16,4 %.

Depuis 3 semaines que la nouvelle année est commencée, mes économies s'élèvent à ce jour à 65,30 $. Wow! En 3 semaines.... (L'année passée: 881 $).

Pourquoi des différences de coûts? J’ai acheté les tortillas chez Bonanza plutôt que chez IGA (2,49 $ pour 8 grosses tortillas). Et chez Canadian Tire, j’ai acheté une boîte de sacs supplémentaire, que j’ai offert en remerciement à une personne derrière moi et qui a dû patienter une éternité que la caissière passe mes achats avec mes coupons, aussi, la taxe s’est ajoutée au coût. Chez IGA, j’ai acheté un sac de nouilles aux œufs en plus : le spécial à 1,99 $ l’emballage se terminant le 31 janvier prochain, j’ai décidé d’utiliser le dernier coupon de 1,00 $ qui me restait.

Cagnotte

Le coût total pour mes achats s’est élevé à 103,79 $; soit 3,79 $ à enlever de ma cagnotte. Solde positif de la cagnotte : 35,14 $.



** Conseil : Plusieurs bannières mettent en ligne leur nouvelle circulaire le lundi matin. C’est le cas pour Métro, IGA, SuperC, Richelieu et Bonanza. Prenez de l’avance en consultant les spéciaux à venir! Dans la section "À portée de main" à droite, vous trouverez le lien pour les circulaires.

Charlotte

8 commentaires:

  1. Salut Charlotte,
    Félicitations pour tes supers économies. Avoir un Bonanza, je serais en train de fouiller pour économiser comme toi ;). Mais bon, on ne peut pas tout avoir ;).
    Tu as raison pour les économies en ligne dès le lundi, sauf le maxi et le loblaws qui ne s'affichent que le mercredi pm. D'ailleurs, je leur ai écrit un mot pour chialer là-dessus.
    On est tellement freaks qu'on se parle des trouvailles en spécial, mon chum et moi (lol !). Au moins, on se bat moins pour les circulaires (quand elles arrivent, mais on ne chialent pas sur les livreurs, au salaire de misère qu'ils font... et puis, ils livrent quand ils les ont en main, ils ne peuvent pas faire autrement).
    En passant, j'adore tes trucs !

    RépondreSupprimer
  2. C'est grâce à toi que j'ai découvert le truc des circulaires à l'avance!! C'est génial!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Killer!

    Tu me fais penser. Je ne sais pas où tu habites, par contre contre réfléchis à ceci: l'immigration étant plus active que jamais, tu peux être assurée que les gens provenant d'autres contrées sont des gens ayant un sens élevé de la négoce. Ce sont des gens qui sont naturellement portés vers l'économie.

    Où ils vont, tu y vas aussi! C'est comme ça que j'ai découvert Bonanza. Puisque j'allais au Maxi juste à côté, je voyais tous ces italiens se battre pour les espaces de stationnement... alors que celui du Maxi était vide. J'ai donc décidé d'entrer pour voir... Oh my!!!! Je suis tombé en amour avec les italiens et leurs bas prix!

    Donc, je te conseille de jetter un oeil autour de toi et de voir où est-ce que tes concitoyens magasinent! Tu seras gagnante je t'assure!

    J'adore mes circulaires... pour de vrai. Je ne peux me passer d'eux et watch-out si Benny y touche avant moi! C'est précieux ce petit sac-là!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mère Michèle,

    je contente pour cette découverte, car ça sauve du temps et on peut consulter sans attendre qu'ils atterissent sur le portillon.

    Comme Killer le dit, ce serait vraiment bien si toutes les circulaires pouvaient être en ligne le lundi...

    Soupir.

    Bonne journée Michèle!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. salut je viens d apprendre qu on peut aller voir les circulaires le lundi j en suis bien contente merci
    J apprends tellement de choses depuis que je te lis Je suis toujours contente de moi quand j ai sauvé de l argent avec les spéciaux et les coupons
    Mais dis moi donc OU les prends tu tous ces coupons ?? j en trouve ici et la mais jamais comme toi tu sauves de l argent avec les coupons j en reviens pas
    en tout cas je suis tellement contente d avoir découvert ton site en allant sur Recettes qc.ca

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mireille!

    J'arrive bientôt avec mon bille sur les coupons. Mais pour répondre à ta question: on les trouve partout! Sur internet, sur les étalages, sur les emballages, dans les magazines. Tu les ramasses. Tu les utilises lorsque l'item désiré se retrouve en spécial.

    Pas pire hein! Juste de la patience!!

    Je suis contente qu'il y ait des résultats dans ton cas, bravo!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  7. Merci !

    Tu m'as redonné l'envie de reprendre le contrôle de mon épicerie. J'ai déjà été sage comme toi et je ramassais les coupons et vérifiais les prix... mais mon conjoint a été gravement malade et tout cela me demandait un effort surhumain. Maintenant tout est revenu à la normale, j'ai commencé cette semaine 116, 24 $ comparativement à 300 $ je suis bien contente.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir!

    La maladie est un événement qui bouleverse tout. Tu dois vraiment apprécier que la situation rentre dans l'ordre et que tu retrouves le goût de jouer dans les chiffres!

    C'est un bel exploit cette épicerie! Ça fait du bien au portefeuille!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails