samedi 2 janvier 2010

Résultat de l'épicerie en trois temps

J’ai bouclé la fin de l’année 2009!

Avez-vous remarqué comme le gouvernement nous fait de beaux cadeaux? L’année n’étant point finie, que le facteur nous livrait déjà la documentation pour l'impôt. Mais bon, je n’ai jamais fait une maladie du temps de l'impôt. On s’en reparlera.

J’ai nettoyé mon cartable de coupons. Le 31 décembre 2009 signifiait la mort d’une quantité phénoménale de coupons! J’ai donc fait et refait ma liste d’épicerie en conséquence. Puisqu’il y avait des aubaines que je ne voulais pas manquer et que le 31 décembre tombait un jeudi, j’ai donc effectué une partie de mes achats ce jour-là.

Ainsi, jeudi le 31, je suis allée chez Pharmaprix, Brunet et Loblaws. Un peu pour rien celui-là, car je n’avais pas remarqué que les spéciaux débutaient exceptionnellement samedi le 2 janvier. J’ai quand fait de belles trouvailles dans les liquidations des Fêtes : assiettes et verres jetables, quelques sucreries pour nos duos (c’est tellement rare que ça arrive).

Vendredi le 1er, je suis retournée chez Pharmaprix. J’ai réussi à convaincre Laura de mettre le nez dehors en lui promettant de ne pas lui parler. Elle pouvait même mettre ses écouteurs. C’est ce que nous avons fait. Une belle soirée sous les flocons, le pas ralenti par la neige en déambulant dans la rue et non sur le trottoir, et ma fille à mon côté. Wow… j’étais vraiment bien. Je pense aussi qu’elle a appréciée.

Ce matin le 2, je me pointe chez Bonanza pour réaliser qu’il n’ouvrait qu’à 13h! C’était moche, mais pas si grave. On se passera de tomates et de bananes entre autres. Il m’en reste encore ici d’ailleurs. Nous ne manquons d’absolument rien!

Il s'est passé une chose vraiment spéciale aujourd'hui. Ben oui! En passant devant le comptoir des viandes surgelées chez IGA, voilà qu'un dindon lève une patte. Figée de stupeur que je suis, le v'là-ti pas qu'il se met à me parler:

« Hey! T’as pas remarqué qu’on est le 2 janvier et que je suis encore à 0,99 $ / lb ? Catégorie A en plus. Exceldor. Rien de moins! T’attends quoi? »

Gros soupir. Très très gros soupir. Grooos soupir... J'ai résisté et lui ai fait un doigt d'honneur! J'en ai déjà deux dans le congélo et il ne rentre plus rien dedans jusqu'à nouvel ordre.

Un fantasme à 60 $ très fugace

Au départ, je voulais faire une épicerie de 60 $, mais il y a des impondérables comme ça, qui nécessitent que je revienne à mon budget habituel, soit 100 $. Qui a été fort respecté d’ailleurs. Ma liste prévoyait 108 $, mais au final, mon long périple m’a coûté 89.17 $. (N’oubliez pas que je ne fais aucun détour. Je respecte un territoire défini qui fait une boucle autour de chez moi).

La série de billets sur les coupons arrive très bientôt!

Pour vous montrer à quel point on peut économiser très gros, je vous montre les factures de mes meilleures aubaines cette semaine!



Charlotte

8 commentaires:

  1. Bonjour Charlotte,

    Trop impressionnée par vos coupons-rabais !
    Continuez, j'adore votre blog, je viens à tous les jours.
    Une collègue de Recettes.qc.ca

    RépondreSupprimer
  2. Merci et revenez souvent, j'aime ça la visite!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. d'où viennent les coupons ? Je suis jalouse ;)!!! Sérieux, je suis un peu perdue depuis quelques temps... je m'ennuie des coupons à imprimer des légumes europe best... en spécial, ca me revenait à 99 cents le sac...

    RépondreSupprimer
  4. Quoi???? À 0,99 $ le sac???? Quelle était la valeur de ces coupons? Ça fait longtemps que les légumes surgelés n'ont pas été en spécial... je ne me souviens plus du plus bas prix où on les a eu. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait les imprimer!

    Moi, j'en ai encore quelques uns, mais des coupons de 2,00 $ pour les fruits et de 1,00$ pour les légumes. Ce sont des coupons papier que j'ai récupérés sans arrêt devant les congélos des produits surgelés. Il y en eu pendant un méchant bout de temps au printemps dernier. Ils sont encore bon jusqu'en avril prochain je pense.

    LÀ: il faut ouvrir l'oeil. Nouvelle année = nouveaux coupons qui sortiront. Faites le tour de toutes les allées des supermarchés et pharmacies. Prenez-en deux à chaque fois. Mon expérience me donne cette statistique comme étant suffisante. 2 de chaque coupon trouvé à chaque semaine, vous en aurez amplement assez pour profiter des aubaines qui arriveront.

    Voyez... vous me faites parler là! ;-)

    Salut Killer, long time no see!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. Fais le calcul : des coupons de 1$ sur un spécial à 1,99$ Il reste 99 cents à payer sur les légumes Europe Best... Tk, ca fait un an qu'on a plus les coupons... va falloir que je zieute partout pour les ramasser ! Crois-moi, la première fois que j'ai vu le rabais, j'ai rit au point que ma mère se demandait si j'étais devenue folle... jusqu'à ce qu'elle comprenne mon raisonnement ! ;)

    En passant, le site de redflagdeals est bourré de pires geeks que moi sur les spéciaux... des fois, ca vaut la peine de zieuter là !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Killer,

    ça fait un petit bout que je n'ai pas vu les légumes surgelés à ce prix-là en spécial... j'espère que ça reviendra au même titre que ces fameux coupons!

    J'adore le site que tu mentionnes, il est vraiment complet.

    T'inquiète pas, je connais ça les rires frénétiques! Dès que je tombe sur une aubaine et que j,ai un coupon en plus, puis que j,ai l'article quasimment gratuit, j'ai comme des spasmes incontrôlables! Je jubile!

    J'exagère un peu, mais je jubile quand même!

    À plus,

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends pas comment vous faite? Dans ma région, si un article est en "spéciale" il refuse carrément le coupon rabais!

    Je peux les utiliser seulement les produits a prix régulier .....et comme j'achete très rarement a prix régulier, j'utilise très peu les coupons rabais :(

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Caroline,

    c'est un excellent point que tu apportes là. Sans posséder la science infuse, voici ce que j'en sais. Il y a 3 occasions où les coupons sont rarement acceptés.

    1. Lorsque l'article est en "liquidation". Ex: sera périmé sous peu, donc les prix sont tellement réduits que les commerçants ne veulent pas s'embêter avec les coupons.

    2. Lorsque le rabais annoncé dans le supermarché ou la circulaire est un rabais du manufacturier. Alors là, on ne peut pas combiner deux rabais du manufacturier. Cela doit être indiqué quand c'est un rabais du manufacturier.

    3. Lorsque sur le coupon, il est mentionné que le rabais ne peut être appliqué que sur le prix régulier. (ce qui arrive de plus en plus d'ailleurs).

    NB: Je lis très attentivement tous les coupons que je possède. Si les 3 points ci-haut sont respectés, il n'y a aucune raison de se faire refuser les coupons.

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails