jeudi 29 avril 2010

Échantillons 101

Dans le billet Des coupons et des astuces, je vous ai fait part d’une astuce que j’utilise régulièrement : je commande des échantillons!

Vous savez, les manufacturiers se livrent une lutte féroce pour inciter les consommateurs à acheter leurs produits. En plus d’offrir des coupons, plusieurs entreprises offrent des échantillons de leurs produits. Il s’agit d’une démarche très intéressante, dans la mesure où le consommateur n’a absolument rien à payer et où les produits sont livrés directement à notre porte.

En mettant sur le marché des coupons et des échantillons, les manufacturiers incitent les consommateurs à privilégier leurs produits plutôt que ceux d’un concurrent.

Ce que moi je dis

Ce que moi je dis, c’est qu’au même titre que je m’approprie un système de consommation basé sur l’offre des manufacturiers (circulaires, spéciaux, coupons), j’utilise pour mon profit personnel l’offre des échantillons.

Il s’agit de produits qui ne me coûtent rien. Et si cela ne me coûte rien, il s’agit alors d’argent qui reste dans ma poche.

Je bénéficie d’une quantité phénoménale d’articles qui me coûteraient, autrement, de l’argent, si je décidais d’acheter ces produits. Lorsque je commande des échantillons, je repousse à plus tard, l’achat de certains de ces articles.

En profitant des échantillons offerts, je repousse à plus tard, l’achat…

1) d’articles qui pourraient m’intéresser;

ou encore

2) d’articles que j’utilise déjà.

Exemple :

J’achète régulièrement de la soie dentaire. Un manufacturier, concurrent de ma marque habituelle, offre des échantillons de soie dentaire.

Question : Que fais-je?

Réponse : Je commande les échantillons de soie dentaire, même s’il s’agit d’un concurrent.

Pourquoi? Bien que je privilégie ma marque habituelle, dans le but avoué de réduire mes dépenses, je ne serai pas fidèle à ma marque habituelle. En commandant des échantillons de soie dentaire des concurrents ou même de mon manufacturier favori, et en le faisant souvent, je repousse à plus tard l’achat de mon prochain rouleau de soie dentaire.

Bref, je m’approprie, pour mon bénéfice personnel, ce que les entreprises mettent sur le marché. Des coupons, des échantillons.

Les échantillons

Présentement, P & G a mis sur le marché de nouveaux échantillons à commander. Ils offrent cette possibilité plusieurs fois par année. En vous abonnant, la compagnie vous informe, par courriel, de l’arrivée des nouveaux échantillons. Je vous invite donc à profiter de cette astuce qui vous permettra d’économiser, ou du moins de repousser à plus tard l’achat de certains articles.

En cliquant sur l’image, vous serez dirigé vers leur site web. En répondant à un court questionnaire, l’entreprise vous soumettra des offres d’échantillons susceptibles de vous intéresser.

*** D’ici 3 à 4 semaines, je recevrai un rasoir Venus Embrace gratuitement… Heu, ça vaut 8$ ça à prix régulier!




D’autres sites à visiter

Pour vous tenir au courant des échantillons gratuits mis sur le marché, je vous invite à vous inscrire sur le Forum de la Petite Puce. Il y a une section dédiée spécifiquement aux échantillons ainsi qu’aux coupons. Entendez-moi bien, il s’agit d’hommes et de femmes à l’affût de toutes les aubaines offertes sur le marché et qui partagent solidairement ces informations!

Le Forum de la Petite Puce

Je vous invite également à consulter religieusement le site Tout le gratuit du net au Québec. Le nom le dit : tout ce qui est gratuit s’y trouve! Il s’agit d’un site vraiment complet et n’oubliez pas de visionner toutes les sections!

Tout le gratuit du net au Québec


Bonnes trouvailles!

Charlotte

5 commentaires:

  1. Merci d'avoir mis un lien vers mon forum! :)
    Je suis une grande fans de ton blog, je le consulte à chaque semaine!!!! J'apprend beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sylvie,

    désolée, des messages qui me passent sous le nez! J'espère que tu en profiteras régulièrement, car c'est de l'argent dans nos poches ça!

    Salut Nickie!

    ça me fait vraiment plaisir tu sais! Tu fais une sacrée grosse job avec ton forum, et c'est tout plein d'informations! Très généreux de ta part,

    Bonne journée mesdames,

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charlotte,

    Que de trouvaille (j'ai tout lu depuis de début ;-)) dans ton blog... wow, je suis vraiment impressionné et enthousiaste à commencer à collectionner les coupons et surtout à les utiliser afin d'économiser et payer mes dettes.

    D'ailleurs, je viens de recevoir un courriel promo avec des minis catalogues de recettes à downloader et à l'intérieur, il y avait des coupons... pour Europbest, ego etc. Si ça t'intéresse, fais moi signe je t'enverrai le courriel.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Salut groupe.

    Je viens de découvrir ce site qui est génial!Je suis déjà adepte des coupons mais je vais maximiser la recherche de coupons via internet et consulter vos liens. Merci!J'ai appris de nouvelles astuces.

    Un autre truc interressant.Les comptoirs cosmétiques ont une réserve d'échantillons gratuit pour d'excellentes crème beauté ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails