mardi 27 avril 2010

Attention: je mords...

Avis à tous : vocabulaire inapproprié. Texte à saveur « déballage d’émotions ». Sans autocensure.

Vous savez, je sais reconnaître mes tords. Oui, ça m’arrive. Pendant plusieurs semaines, j’ai chanté à qui mieux mieux comment les astres étaient bien enlignés. Que la chance était vraiment de mon bord. Bref, que j’avais la « marde collée au cul ».

Aujourd’hui, les astres ont changé de direction. Ma chance s’est envolée. Le malheur s’est acharné sur moi. Bref, aujourd’hui, je mange de la marde. En un seul jour, 27 avril 2010.

I.
- Maman?

- Mmmmm?

- Dis, tu me prêtes ta voiture pour la soirée et possiblement la journée de demain?

- Pourquoi Charlotte? Quelle lumière s’est allumé ce coup-ci?

- Pfff!… Ce n’est pas une lumière qui clignote, c’est ma voiture au complet qui hurle!! Dès que je démarre, elle crie! Elle rugit ses trippes! Comme s’il y avait des milliers de mouettes encastrés dans mon moteur! J’ai appelé Papa et il m’a dit, et je cite : « Ha ben! Ça doit être une strappe ou la timing chain. Pis au pire, l’alternateur. Ça coûte du cash ça, ma fille. Amène-moé ton char ».

- Haha! Comme ça, ta voiture n’est pas assez en « ordre » pour se rendre en Gaspésie!

- Très drôle. Je ne me rends même pas à Longueuil. Grrr…

II.
Je suis allée porter ma voiture chez Papa, au retour du bureau. Benny me suit avec la voiture de Maman. Nous sommes sur le chemin du retour pour la maison. L’hiver est venu se pointer le nez en chemin, le saviez-vous? Et Maman a déjà installé ses pneus d’été...

- Merde! Benny, je te débarque au coin de la rue, pis tu vas partir le riz pour notre souper. Ça accompagnera le rôti de porc. Moi, je dois aller chercher les pantalons des filles chez le nettoyeur!

- Ha pas drôle, là… J’ai les pieds mouillés!

- Hey, commence pas. Débarque.

- … Grrr…

Rendu chez le nettoyeur, celui-ci trop heureux de mon irruption, a conclu que j’avais une face à faire la conversation!

Il m’annonce qu’il a passé une journée tranquille, que ses tulipes sont en train de mourir, qu’il pourrait faire des bonhommes de neige avec son petit-fils ce soir, que c’est une belle soirée pour faire du ski, qu’il a eu son quota de clients pour la journée, qu’il a reçu autant de demandes de nettoyage pour des manteaux d’hiver que pour des shorts en lin, [rire tonitruant], que Popo, le gars du dépanneur est venu porter un smoking « me d’mande qui c’est qui va sortir avec c’t’homme-là, laitte comme un pichou qu’il est », me lance-t-il suivi d’un autre rire tonitruant , que sa femme l’attend avec un bon rôti de porc ce soir, « Ah ça tombe bien, nous aussi! », et il finit par m’annoncer qu’un p’tit 5$ a été ajouté sur ma facture, dû au choix de la fermeture éclair qu’il a remplacé sur le pantalon de Sophie. Héhéhé… Merci beaucoup M. Le Nettoyeur! Grrr…

III.
Comme j’entame le dernier virage, trop centrée sur mon nombril que je suis, je ne remarque pas qu’il y a un embouteillage monstre sur ma rue. À peine ai-je eu le temps de ralentir que 3 voitures se trouvaient derrière moi! Impossible de reculer. Le recyclage et ses cols bleus. Grrr…

IV.
Je rentre chez moi, enfin!!

- Charlotte?

- Quoi Benny.

- Je t’annonce que ta mijoteuse a lâchée! Le rôti de porc est foutu!

- Ha ben Tabarnak! Là, ça va faire!!

- Anyway, calme-toi, je vais faire des hamburger steak.

V.
- Ah oui! Dis, tu as une liste de trucs qui manque?

- Benny, il y a un carnet sur le frigo, tu n’as qu’à écrire ce qui manque.

- Ben, moi, je pensais à quelque chose de plus gros que ton post-it! On n’a plus d’oignons, ni de papier parchemin, ni de papier aluminium et on a terminé le lait.

- GRRRRRR……. Bravo pour mon estime personnel, Benny!!

Qu’est-ce qui pourrait bien se produire entre 19h et 22h ce soir?

Image pour stimuler la zénitude.


Charlotte

12 commentaires:

  1. Pauvre Charlotte une mauvaise journée :( Une chance qu'il y en a d'autres plus belles a venir ;) Repose toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tient un gros calin juste pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. Plus jeune, il y avait une annonce de Fueilleté Vachon qu'une maman s'offrait après une dure journée...

    Je pense que tu aurais droit à une boîte (à 2 pour 5 $)! Hi! Hi! Hi!

    Courage, ça va aller mieux demain!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, je ressens les ondes positives que vous m'envoyez!!

    Et je donnerais n'importe quoi pour me taper de bons joe louis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pas mangé ça depuis des lustres.... :-)

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. J'le sais... c'pas drôle mais te lire m'a bien fait rire !!

    J'espère que ça ira mieux demain et que Benny ne trouvera rien à rajouter sur la liste !!

    Bonne nuit !

    Patricia-qui-s'est-royalement-planté-dans-sa-première-tentative-d'épicerie-à-100-piasses.... J'en aurais pleuré...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Pierre-Luc!

    Ce matin, je suis en pleine forme! Je sens que ce sera une bonne journée! think positive...

    Salut Patricia!

    Je suis sûre que Benny me trouvera autre chose d'ici samedi am... ;-)

    Les 1ères tentatives sont toujours désatsreuses, mais pas dramatiques. Tu nous racontes??

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu ca va aller mieux aujourd'hui... Bonne journée Charlotte!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Charlotte !

    *Grande respiration*

    Je commence: lundi soir dernier, je m'installe avec mes coupons, mes circulaires, un gros verre de Quick au chocolat et je m'attaque à THE list !!

    Je suis hyper énervée, hyper motivée, mon homme ne comprend absolument rien à mon charabia d'épicerie-à-100-dollars, mais il est heureux de me voir heureuse !!

    Le lendemain, mardi matin, j'ai VRAIMENT hâte d'aller faire mon épicerie... vraiment !! Je sens comme une énergie nouvelle m'envahir, ça y est, je suis prête !!

    Déjà que j'aimais faire le tour de mes circulaires, faire mon épicerie mais là, j'avais un tout autre but: RÉUSSIR le défi de faire une épicerie pour 100 dollars !!!


    Je fais un premier arrêt à ma Caisse Pop, je retire mon 100 $ et let's go, on part !!

    Je fais donc ma p'tite tournée quotidienne: Maxi, IGA, Métro. Je découvre même des p'tits coins "réduction-liquidation" dans tous les supermarchés !! Les gens ont dû me prendre pour une idiote car j'avais un sourire béat dans le visage toute la journée !!

    Vers la fin de ma tournée, je sens que tout va bien, je suis pile-poil dans mon budget, je suis aux anges ! J'ai hâte d'arriver à la maison pour présenter la nouvelle moi à mon p'tit mari !!

    Rendu ici, je me rends compte (bordel) qu'il me manque PLEIN de trucs que j'ai oublié d'acheter... bouuuu !!! Je retourne donc chez Loblaws mais avec mon p'tit mari cette fois

    Note-à-moi-même: NE PLUS JAMAIS... AU GRAND JAMAIS AMENER LE MARI AVEC MOI.

    Et c'est là que j'ai dégainé la carte de plastique pour payer: les oeufs (nécéssaire, la crème glacée (caprice du dit mari), le lait (nécéssaire), les biscuits (autre caprice du mari), etc... Bref, pour une première tentative, c'est foutu mais je ne baisse pas les armes.. Ô-QUE-NON !!

    Tentative number two mercredi prochain: j'irai seule, mieux préparée et toujours avec le sourire !!

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Charlotte !

    Je voulais simplement te refiler un lien, pour toi qui est fully bilingual ! C'est un blogue culinaire, avec le prix par portions des recettes, toujours dans une optique de budget cooking.

    http://budgetbytes.blogspot.com/

    Les recettes sont super bonnes ! J'ai essayé sa sauce aux arachides hier, c'était écoeurant !!! :D

    RépondreSupprimer
  10. Charlotte : Lâche pas! Il y a des jours comme ça!

    Patricia : C'était sympa que tu nous racontes ton expérience d'épicerie à 100$. Ça m'a bien fait rire. Lâche pas toi non plus, tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Patricia!

    Comme Mélanie, j'ai vraiment bien rit de tes déboires! C'était très bien raconté et fascinant, je l'ai lu à Benny! Il m'a dit la chose suivante:

    "Ayoye, ça ressemble à tes premières fois! Quand tu oubliais du stock...!" Héhéhé, c'est vrai... Mais sais-tu quoi? Tu as cet enthousiasme qui va faire en sorte que tu vas réussir! Tu crois en tes capacités et ta volonté me semble à toute épreuve. Je suis sûre que tu vas le réussir!

    Tu nous en reparles hein?? On veut des updates!

    Salut Daiva!

    Merci pour le lien, c'est en plein dans mes goûts! Et les recettes? Géniales!

    Je le mets dans mon blog roll.

    T'inquiète Mélanie, je m'en suis déjà remise et regrette un petit d'avoir été aussi crue!

    Mes filles m'ont grandement fait rire hier soir, j'ai donc pu décrocher de mon nombril!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails