samedi 3 avril 2010

Résultat de l'épicerie du 3 avril 2010... Magique!


L’air doux, le soleil chaud, les gens souriants, le long congé de Pâques… La combinaison parfaite pour la bonne humeur!

Ce matin, je me suis levée du bon pied; le corps à « ON », l’esprit vif, les yeux même pas collés. Ma voiture réparée, Maman qui pète le feu à mon côté, que puis-je demander de plus? Ah oui, peut-être un petit miracle pascal pour Sophie, si bouillante d’énergie habituellement, mais qui est terrassée à l’heure actuelle, par un rhume…

D’abord les résultats

Budget : 100 $
Coût réel des achats : 97,34 $
Économies : 44,78 $ ou 31,5 %
Valeur finale de l’épicerie : 142,12 $
Solde de la cagnotte : 1,81 $ + 2,66 $ = 3,67 $
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 : 395,52 $

Définitivement, cette épicerie se retrouve en 2e position de mes meilleurs résultats!



Avant le départ

Avant de débuter notre périple, Maman et moi, on se fait un « brain storming » dans la voiture. Certains voisins, par l’interstice d’un rideau, pourraient penser que nous nous échangeons de la drogue dans la voiture, à 8h00 du matin. Mais non. Nous, on regarde nos listes d’épicerie, on se partage mon café, on s’échange les coupons. On se dit ce qu’il ne faut pas rater aujourd’hui. Quelles épiceries nous visiterons.

Bien Maman, ce matin, avait une belle surprise à m’offrir. Elle avait en main « THE » coupon. Oui, oui. Malheureusement, madame ne se souvient pas où elle l’a pris. Elle en a bien pris quelques uns, lorsqu’elle est allée magasiner avec mon frère cette semaine. N’en demeure pas moins, qu’il y a de fortes chances que nous ne retrouvions plus ce coupon. Alors, on en a bien profité aujourd’hui.

« THE » coupon

« THE » coupon, c’est celui où, lorsqu’on l’a entre les mains, on sent déjà qu’il vient de faire notre journée, notre semaine, notre mois. Ce coupon-là, il vaut une fortune. Des palpitations, les mains tremblantes, c’est le coupon pour lequel on regarde Maman et on lui dit :

- Tu me niaises… Non, tu ne me niaises pas.

Ok, ok, assez de vous faire languir. THE coupon, cette semaine, est celui-ci.

Économiser 5 $ à l’achat de 4 produits des marques participantes :

Dove, Dove Men Care, Degree Men, Degree Women, Vaseline, Knorr, Hellmann’s, Lipton, Breyers, Becel.

Valide jusqu’au 30 avril 2010.


Question : Ce coupon mentionne-t-il qu’il nous faut acheter 4 produits différents?
Réponse : Non.

Question : Ce coupon mentionne-t-il que les produits achetés doivent l’être au prix régulier?
Réponse : Non.

Résultat : Il s’agit d’un magnifique coupon!! Utilisé stratégiquement, il nous permet d’obtenir pour 5$ de produits gratuitement. Ou presque.

Exemple : Chez IGA, cette semaine, les sachets de sauces et de soupes Knorr sont en spécial à 0,99$ chacun. 4 x 0,99 $ = 3,96 $. Et comme on ne peut déduire plus que le coût de l’achat, alors là, la valeur du coupon devient 3,96 $. Achat à 3,96 $ - coupon 3,96 $ = coût 0$!!

Est-ce ce que j’ai fait? Non. Je les ai utilisés différemment. J’ai voulu maximiser la valeur du coupon. J’ai utilisé mes 4 coupons, conjointement avec les articles que j’avais mis sur ma liste d’épicerie.

Grâce à mes 4 coupons, j’ai fait ces 4 transactions.

1. Super C
3 sachets de sauce Knorr à 1,50 $ = 4,50 $
1 pot de mayonnaise Hellmann’s à 2,99 $
(4,50 $ + 2,99 $) – coupon de 5,00 $ = 2,49 $
Alors, que sur ma liste, j’avais mise le pot de mayonnaise à 2,99$. J’économise 0,50 $ et je gagne 3 sachets de sauce!

2. IGA
1 sachet de soupe Knorr à 0,99 $
3 désodorisants Dove pour femme à 1,66 $ = 5,00 $
(0,99 $ + 5,00 $) – coupon de 5,00 $ = 0,99 $
Sur ma liste, j’avais inscrit 6 produits coiffants Dove. Réalisant que les produits coiffants étaient de la marque Sunsilk au lieu de Dove, j’ai jeté mon dévolu sur les désodorisants Dove. À meilleur prix avec le beau coupon en main.

3. IGA
2 sachets de soupe Knorr à 0,99 $
2 désodorisants Dove pour femme à 1,66$ = 3,32 $
(1,98 $ + 3,32 $) – coupon de 5,00 $ = 0,30 $
Avez-vous bien lu?? 2 sachets de sauce et 2 désodorisants pour 0,30 $!!

4. Maxi
3 sachets de sauce Knorr à 0,99 $ = 2,97 $
1 pot de mayonnaise Hellmann’s à 3,49 $
(2,97 $ + 3,49 $) – coupon de 5,00 $ = 1,46 $
J’ai donc des sauces et des soupes Knorr dans mes provisions et de la mayonnaise pour quelques mois!

On récapitule

En tout cas, si on devait ne plus retrouver ce coupon, ce ne serait pas grave. J’en ai bien profité. Mes réserves de mayo, de sauces et surtout, de désodorisants débordent.

Belle journée, vous dites? À qui le dites-vous! Car ce n’est pas tout.

Lorsque nous nous sommes pointé chez IGA, un agent immobilier très zélé, propageant sa soif d’ambition, nous a gentiment offert un sac écologique, gratuitement. Oui, j’ai bien un sac écolo avec le visage d’un agent dessus, mais quant à moi, ce n’est pas sa face qui je regarde… c’est le sac qui ne m’a rien coûté et que j’utiliserai sans aucun scrupule!

Une fois le périple terminé, nous avons reçu une invitation de Tio pour aller dîner au restaurant avec mon duo maléfique, Maman et moi. Benny travaillant de la maison, il n’a pu venir avec nous. Nous nous sommes délectés de pupusas et de nachos…

Alors que j’entame ma chasse au parcomètre, près du restaurant, je me précipite vers un humble citoyen qui s’apprête à quitter sa place de stationnement. Et comme en ville, on comprend aisément le langage des signes, il me demande si je désire son ticket de stationnement! Pouce levé dans les airs, il a bien compris que j’acceptais. J’ai donc profité d’un bon dîner, en agréable compagnie, avec un parking qui ne m’a rien coûté!


Oui, les astres étaient drôlement bien enlignés aujourd’hui!

Charlotte

7 commentaires:

  1. bravo, c'est vrai que ça rend heureux, d'épargner ainsi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était une sacrée bonne journée!!


    Quand je pense qu'au départ, je m'attendais à économiser 25,00$... J'ai eu droit à 45$ d'économies sur l'épicerie, un repas au resto gratis, un parking gratuit, un sac écolo...

    Et le soleil!!

    De toute façon, je crois de plus en plus, que c'est nous qui faisons notre chance. Plus on est positif, pus on attire les bonnes choses... Je le pense de plus en plus en tout cas!

    Mais enfin,

    passe une excellente journée Isabelle!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. J'adore te lire. C'est super les économies que tu fais.

    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha! J'ai bien aimé le bout du "The" coupon!

    En parlant de belle économie cette semaine, encore valide jusqu'à mercredi... C'est au IGA. Les légumes congelés Artic Garden sont à 2 pour 4$. Quand on en achète 2, on obtient le riz Artic Garden gratuit. Or, ce dernier est un coupon automatique qui s'enlève tout seul à la caisse. Donc, on peut également y appliquer un coupon. J'avais donc des coupons de 1$ (pris sur GoGoupon) pour chaque légume et chaque riz. Bref, ça revenait à 1$ pour les 3, soit 0,33$ chacun. Ça c'était mon "The" coupon de la semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Catherine!

    Merci de ta visite et il n'en tient qu'à toi de vouloir faire des économies! Il faut être influencé et se laisser influencer positivement. Ce n'est pas donné qu'à moi d'économiser, mais à toi aussi!

    Salut Mélanie!

    Oui, j'ai aussi profité de ce super spécial! Par contre, mes coupons pour les légumes n'étaient que de 0,50 $. Les coupons de 1,00$ étant épuisés depuis longtemps...

    En tout cas, c'est une excellente affaire que tu as fait là!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. Salut Charlotte!

    J'ai pensé à toi dimanche en revenant de chez ma belle-famille en estrie...

    Le retour à la maison sur la 20 était plutôt au ralenti. Hauteur de Ste-Julie, 18h, les enfants commançant à avoir faim...

    Nous décidons de faire un arrêt repas à la sortie pour l'arena. Nous nous dirigeons à la trattoria di Mikes (la nourriture du clown ne nous enchantait pas pour cette fois-ci).

    Une grosse affiche sur la porte:
    Du dimanche au jeudi, pour le souper (à partir de 16h) les enfants mangent gratuitement. Attache ta tuque, c'est écris jusqu'à 3 enfants par adulte. Il faut prendre un choix dans le menu principal pour enfant (jusqu'à 12 ans) qui inclus leur dessert.

    Je ne sais pas jusqu'à quand cette promo sera valide, ce n'était pas indiqué et c'est seulement au resto de Ste-Julie.

    Ça a fait mon dimanche soir ;) Nous avons payé nos 2 repas pour adulte et nos 3 enfants ont mangé gratos (on exclut le bébé!), on aurait pu avoir 3 autres enfants avec nous, ça aurait été le même prix!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Manon!

    Ça termine un beau long congé ça mes amis! N'oublie pas d'adhérer à C'est ma fête! Lorsque ce sera l'un de vos anniversaires, vous recevrez des certificats cadeaux.

    En tout cas, j'espère que d'autres personnes profiteront de cette aubaine, le resto ça coûte tellement cher!

    Merci d'avoir partager la "plogue"!!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails