samedi 1 mai 2010

Résultat de l'épicerie du 1er mai 2010

Grosse matinée! Les magasins étaient bondés ce matin.

J’avais prévu faire 5 marchés, mais j’ai changé d’idée en cours de route. Je ne suis pas allée chez Bonanza. J’ai tout de même trouvé mon bonheur ailleurs.

Les résultats

Budget :
100 $
Coût réel : 98,54 $
Économies : 23,54 $ ou 19,3 %
Valeur des achats : 122,08 $.
Cagnotte : 100 $ (budget) – 98,54 $ (coût réel) = + 1,46 $
Solde de la cagnotte : -0,80 $ (24 avril) + 1,46 $ (cette semaine) = + 0,66 $ en positif dans mon enveloppe.
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 : 483,54 $ ou 20,4 %.

J’ai payé 98,54 $ une épicerie qui valait 122,08 $! J’ai donc profité d’une réduction de 19,3 % de ma facture totale en utilisant des coupons!

Mes bons coups

Chez Loblaws, les rasoirs Gillette Fusion sont à 5,99 $, moins les coupons de 4,00 $ de Save ou de P & G, ceux-ci revenaient donc à 2,00 $ le rasoir! J’en ai acheté deux pour Benny.

Chez Super C, les tranches de fromage Singles de Kraft sont à 4,88 $ le paquet de 1 kg (48 tranches). Depuis quelques semaines, des livrets de coupons rabais de Kraft sont disponibles chez ce même marchand. Valeur de 10,00 $ en rabais. À l’intérieur, on y retrouve des coupons de 2,00 $ à l’achat de 2 emballages de Singles de Kraft, soit 1 $ de rabais pour chaque emballage. Chaque paquet de 1 kg revient donc à 3,88 $!! Du jamais vu.

Surprise!! Toujours chez Super C. Il appert que nous pouvons combiner les coupons à découper de la circulaire avec les coupons du manufacturier!

Je n’avais jamais osé combiner ces deux coupons, me gardant une petite gêne… Mais lorsque c’est la caissière elle-même qui demande « Avez-vous découpé votre coupon dans la circulaire pour le gruau Quaker, madame? Non? Je vais aller vous en chercher un. » Alors là, elle a fait ma journée!

J’avais un coupon du manufacturier pour ceci :

À l’achat de 2 boîtes de gruau Quaker, obtenez une boîte de barres Quaker
gratuitement.

Cette semaine, le coût de chaque boîte de gruau : 2,50 $
Rabais de Super C : 1,00 $ pour 2 boîtes.

2,50 $ x 2 boîtes = 5,00 $ + 1 boîte de barres gratuites (valeur de 2,79 $)
5,00 $ - 1,00 $ (rabais Super C) = 4,00 $ pour 2 boîtes ou 2,00 $ chacune.

Pour 4 $, j’avais 2 boîtes de gruau et 1 boîte de barres Quaker.

Je cuisine le vrai gruau, chez moi. Celui sur la cuisinière. Tellement savoureux et meilleur que l’instant. Mais je ne crache pas non plus sur le rapido-presto à l’occasion de mon samedi matin pressé!

Ça me fait penser à une anecdote…

Ma petite sœur, appelons-la ‘Toune, quatre ans de moins que moi, vient me rendre visite un matin. Ainsi donc, elle me dit :

« Ah tu as du gruau instant! Je peux m’en faire un? »

- Bien sûr! Mais si tu veux, je peux t’en faire un sur la cuisinière.

- Ah! Ben ok. Je n’en ai jamais mangé du vrai.

- What????? Mais tu viens d’où ‘Toune? Maman nous en faisait quand on était jeunes!

- M’en souviens pas. Trop jeune probablement.

J’étais estomaquée! Elle ne se rappelait plus du goût du vrai gruau que l’on laisse mijoter sur le feu… Auquel on ajoute de la cassonade fraîche et du lait froid. Direct dans notre bol… Et que l’on mange à l’aide de rôties dégoulinantes de beurre… Mes meilleurs souvenirs de jeunesse!

Quatre ans de différence, mais tout un monde!

Revenons à nos affaires!

J’ai récolté une belle provision de coupons aujourd’hui.

1,00 $ sur les écrans solaire Hawaiian Tropics
1,00 $ sur le Noxzema
2,00 $ sur le gel douche Gillette
1,00 $ sur les produits Éco-Respect de La Parisienne
0,75 $ sur le pain D’Italiano
10,00 $ sur les produits Kraft (comme ci-haut mentionné)
0,75 $ sur le fromage La Vache qui rit
1,00 $ sur les viandes fraîches President’s Choice (volaille, bœuf) chez Loblaws.

** Mon IGA a aussi pensé à mes filles! Des rabais sont imprimés au dos de chaque facture qu’ils nous remettent. Des rabais pour le Dairy Queen!

Présentement, derrière ma facture d’aujourd’hui, j’ai pour 6,00 $ de rabais. Soit 1,00 $ de rabais pour chacun de ces produits : Banane Royale, Blizzard, Coupe glacée en bol gaufré, Moolatté, Coupe glacée et Parfait Peanut Buster (n’importe quel format). Valide pour la saison 2010.

J’aime ça voir que les manufacturiers pensent à moi. Qu’ils me fournissent régulièrement en coupons, en économies. Qu’ils m’aident à devenir riche…

Vous avez fait des bonnes affaires, des bons coups à raconter?

C’est la fin du mois… le bilan financier est à venir!

Charlotte

3 commentaires:

  1. Vu sur Twitter : Avis aux amateurs de Kanuk. La boutique sur Rachel écoule un stock de manteaux au prix de 250$. Des manteaux qui valent jusqu'à 995 $.

    RépondreSupprimer
  2. "les magasins étaient bondés"

    C'est pas mal reconnu pour être bondé le premier du mois Charlotte!!!

    Ici on a fait une belle trouvaille pour bébé dans les nombreuses liquidations qu'il y a dans l'ensemble des épiceries en ce moment. Les céréalse pour bébé nestlé (date d'expiration en 2011) à 50% d'un prix plancher pour le produit (prix de bas de cycle). J'ai fait le plein... ensuite mon gars devrait en avoir de moins en moins de beaoin.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de la suggestion pour Kanuk, pour les intéressés. Belle occasion d'économiser si cela fait partie de vos achats prévus!

    Tu as raison Manon, je n'y pense jamais qu'il y a des périodes plus achalandées dans le mois...

    Sauf qu'il y a du changement dans l'air. Je me suis toujours pointée dans les marchés très tôt le matin. 8h00-8h30 max. Sauf qu'avant, il n'y avait personne à cette heure-là. Et maintenant, c'est de plus en plus rempli de gens. POURQUOI? Qu'est-ce qui a changé? Pourquoi je suis surprise à chaque samedi matin? J'en fais une fixation.... ;-)

    Good deal pour ton poussin!! Il doit être content de manger maintenant, j'avais lu qu'ils vous regardait manger avec grand intérêt!

    Même s'il te reste des céréales de bébé, tu peux les utiliser pour tes besoins personnels aussi. Il semblerait que pour les personnes n'aimant pas le foie, il est suggéré de manger des céréales de bébé, puisqu'ils sont enrichi de fer!

    On peut donc en mettre dans des muffins, des pancakes, etc.

    Pis... c'est bon des céréales de bébé. J'en ai mangé tout plein avec mes filles à l'époque. Hop pour bébé, hop pour maman!

    Bonne journée!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails