mardi 6 avril 2010

Épatantes Coupon Queen!

Vous savez, je partage avec vous mes trucs, mon cheminement, mes bons et moins bons coups, mes histoires de famille, mes finances en montagnes russes. Et ça me fait donc plaisir!

Bien que je reçoive une tonne d’excellents commentaires, je me sens choyée de voir à quel point, je peux avoir une influence positive sur beaucoup de gens. Et ce, seulement en partageant mes écrits avec vous.

Mais ce que j’apprécie encore plus, c’est lorsque VOUS PARTAGEZ vos trucs et même, vos progrès avec moi! Ça démontre à quel point vous êtes positifs et enthousiastes, et ça, ça me contamine drôlement! Positivement s’entend.

Alors voici deux femmes, qui ont volontiers partagé avec moi leurs trucs concernant l’organisation des coupons.

Mélanie

Je meure d’envie d’avoir une feuille de tri comme la sienne! J’ai régulièrement une quantité phénoménale de coupons à trier pour le rangement. Et lorsque je lorgne cette feuille, j’ai envie de la posséder… En tout cas, je pense sérieusement à m’en confectionner une!





Cette pochette de rangement est digne d’une « Coupon Queen », une vraie! Impeccable!


Claudie

Et pour le plaisir de la chose, voici ce qu’elle m’a écrit…

Voila mon résultats de l'épicerie du 21 mars, c’est ma meilleure semaine depuis
janvier. Je commence à comprendre mieux tes astuces de semaine en semaine.

Épicerie pour 4 personnes; deux adultes, un ado de 14 ans et une petite
de 9 ans ...bientôt 10.

Budget : 150$ (je suis partie de 200$ pour me rendre à 150$ depuis janvier)
Coût réels de mes achats : 110.96 $
Économies (coupons et gratuités utilisés) : 23.70 $ ou 17,6 %
Valeur totale de l’épicerie : 134.66 $
Cagnotte : -39.04 $

P.S. : la bouteille de Dove en arrière plan, c’est pour une étude. On me l'a envoyé
gratuitement.





Certes, je partage des astuces, mais croyez-moi, il y a des gens qui sont encore plus forts que moi et réalisent des miracles avec leurs épiceries, entres autres Mélanie et Claudie.

Je les remercie d’avoir partagé avec moi leurs trucs et témoignages. Ce qui est bon pour moi, est bon pour vous. Ce qui est bon pour elles, est aussi bon pour moi ET pour vous!

Charlotte

11 commentaires:

  1. Vous êtes contagieuses les filles, lâchez pas!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des coupons un peu partout...il faudrait que je tri et classe moi aussi, cela fait rêver un système si bien organisée:-)

    Et la fierté d'avoir le produit à moindre coût lorsqu'on passe à la caisse, cela n'a pas de prix lol

    RépondreSupprimer
  3. Je pense jamais à découpé les coupons qu'il peut y avoir dans mes revues ou carnet que je reçois, seulement ceux de l'épicerie. En tout cas, c'est tout un cartable que Claudie possède et je te comprend d'en vouloir un aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, merci pour ces belles fleurs ce matin! Ça met du soleil dans la journée!

    J'aime bien parlé de couponning et d'économie. Je trouve le sujet passionnant. Je fais de substancielles économie chaque mois et pourtant, j'habite à 1h de route du premier supermarché et sans magasins grandes surfaces digne de ce nom avant 2-3h de route.

    J'aime bien lire ce que tu écris. C'est bien écrit et intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Hello mesdames!

    Plus le mouvement prendra de l'ampleur et plus l'offre se bonifiera, je suis entièrement convaincue de ce fait!

    Alors, les coupons, si nos besoins rencontrent un coupon, il faut utiliser ce coupon. C'est de l'agent dans nos poches ça! Ou encore, cela maximise notre budget alloué à l'épicerie et aux achats non-alimentaires.

    Mélanie, c'est mérité! En tout cas, ton système va faire des petits, j'en suis certaine!

    Lâchez pas!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. Wow que j’ai rie en voyant mais photo sur ton blog Charlotte ….vite vite j’ai appeler ma Tente qui elle aussi utilise les coupons et ci vous avez la chance de Faire ca a deux car elle reste a Laval et mois dans Lanaudière et ces fou comme on n’a pas nécessairement les mêmes coupons .

    Moi aussi je pense que plus les gens vont en utiliser des coupon plus la demande va y être
    Ma prochaine étape serait de me faire Une livre avec les prix et surtout aux plus bas prix observer.

    Merci a Charlotte pour c’est truc

    Claudie

    RépondreSupprimer
  7. Salut Claudie!

    J'espère que ça ne t'a pas dérangé de voir tes photos? à lire ta réaction, je pense que non! Et tu as raison d'être très heureuse de ça!

    Tu amènes un très bon point! Partout où un membre de la famille ou un ami va, cette personne doit faire le tour des rayons, rapidement, et doit ramasser les coupons. Ce qui ne fait pas son affaire, peut certainement faire la nôtre.

    Et comment donc, que d'un endroit à l'autre, les coupons sont différents! C'est tellement vrai! Ma mère a l'oeil pour trouver des trésors que moi, je ne trouve pas... Perplexe.

    Bonne soirée!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  8. Je suis jalouuuuuuuuuuuuse. Je ramasse des coupons depuis janvier (revue, magasins, internet, bte de céréales) et je n'ai pas encore rempli un petit album de photos (j'ai pris ton idée pour les classer). Poutant j'ouvre l'oeil.
    Suzy

    RépondreSupprimer
  9. Salut Charlotte et non ca ma pas dérager du tout que tu mettre les photos j’ai bien rie j’aimais j’aurais penser les voir sur ton blog mais c’est super je peut aussi te dire que en janvier quand j’ai commencer j’étais très septique et bien finalement ca pas mal de sense et plus ca va plus on fait des économies.
    De plus si tu aime les photos je t’en enverrai d’autre car je suis du genre a faire de la bouf en batch. Et ca j’ai pas mal plus d’expérience que le couponing. Et ca c’est très économique c’est sur que sur le cou ca coute plus cher mais a long terme on sauve temps et argent !

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que d'une place à l'autre, les coupons sont différents. Aussi, j'ai remarqué qu'ils partent parfois vite. Les très bons coupons disparaissent parfois en 1 semaine.

    J'aime aussi les trains de coupons pour la variété, particulièrement les pancanadien, car on en voit des vraiment très différent.

    Aussi, mes filles de 9 et 11 ans aiment chercher des coupons dans les allées et en voit parfois que je ne vois pas. Elles sont cutes aussi car elles s'amusent avec les coupons expirés que je dois envoyer à la récup. Elles se créent des boîtes à coupon pour leurs jeux. Comme quoi les enfants apprennent par mimétisme...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails