samedi 10 avril 2010

Résultat de l'épicerie du 10 avril 2010

Il pleut de l’argent chez Bonanza!!!

C’est la 2e fois que je trouve de l’argent par terre dans le stationnement de ce marché.

Il y a quelques semaines, un billet de 10$, et aujourd’hui, j’ai trouvé un p’tit 2 $...

Si je regarde par terre, ce n’est pas par soumission hein! Je regarde le sol pour éviter de m’enfarger dans mes pieds. En tout cas, ça rapporte!

Les résultats

Budget : 100 $
Coût réel (sorti de ma poche) : 103,89 $
Économies et gratuités : 27,14 $ ou 20,7 %
Valeur totale de l’épicerie : 131,03 $
Cagnotte : - 3,89 $ (budget non respecté)
Solde de la cagnotte : 3,67 $ (3 avril) + 2,00$ (trouvé) - 3,89 $ (over) = 1,78 $ dans mon enveloppe.
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 : 422,66 $ ou 21,1 %

Mes trouvailles et mes bons coups

Provigo : J’ai déniché des petits lapins de Pâques à 0,44 $ le 40 g. Juste correct pour gâter nos héritiers. 4 x 0,44 $ = 1,76 $ + taxes = 1,99 $.


Bonanza : Maman a trouvé du fromage parmesan râpé Pastene, 1,5lb (850g) à 9,99 $! Revient à 1,19 $/100g. Ce qui est un excellent prix! J'en ai acheté un paquet.


Conseil : Le fromage parmesan râpé se congèle parfaitement bien! Il reste grumeleux et ne colle pas du tout. Il ne se transforme pas en bloc, non plus. J’en conserve un pot mason au frigo et le remplit au fur et à mesure.

IGA : Ma grande trouvaille a été chez IGA, dans un panier de liquidation. J’adore fouiller dans ces sections. Je prends toujours le temps de bien examiner ce qui s’y trouve.

L’aubaine, je l’ai trouvé!


Il s’agit de 4 emballages d’élastiques à cheveux Goody à 0,99 $ le paque de 24. Des élastiques épais et solides.

Ça vaut plus de 4,00 $ le paquet ça à prix régulier!!!! Et ici, bien… mes filles les mangent. Donc, je suis vraiment tombé sur une véritable affaire.



Statistiques concernant l’épicerie

Depuis le 1er janvier 2010, 15 semaines se sont écoulées.

Pour 15 semaines, notre budget d’épicerie s’est élevé à 1 540 $.

Le coût réellement payé pour nos achats s’est élevé à 1 583,79 $. C’est la somme que Benny et moi avons sorti de nos poches.

Les économies réalisées en 15 semaines, ont été de 422,66 $. C’est la somme que nous n’avons pas sorti de nos poches. Il s’avère en fait, que cette somme, nous a été offerte gracieusement pas les marchands et les manufacturiers. Grâce aux coupons et aux promotions.

La valeur totale des achats, à ce jour, est de 2 006,45 $.

Les économies représentent donc une réduction de 21,1 % de ma facture, en 15 semaines.

Admettons, par exemple, que vous désiriez vous offrir un voyage dans un 4 étoiles pour deux, à 2 000$. Et que l’on vous offre une réduction de 20 %. Diriez-vous non à cette offre??

Bien c’est la même chose pour l’épicerie. En 15 semaines, les épiciers et les manufacturiers m’ont offert plus de 20 % de réduction sur mes achats d’épicerie et de pharmacie. Rien de moins.

Grâce à cet état de fait, je suis en mesure de respecter mon budget d’épicerie, soit 100 $ par semaine. Je maximise chaque dollar que j’alloue à nos besoins essentiels.

Charlotte

4 commentaires:

  1. wow Charlotte! du parmesan à 11,90 le kilo c'est vraiment bon comme prix ça!

    Ici j'arrive à maintenir quelque chose entre 12-15% pour le moment en coupon... Mais mes réserves sont rendu assez haute pour un bon nombre d'item...

    Je crois que le % coupon va diminuer beacoup en été chez moi... période où je fais mes provisions de fruits et légumes pour les conserves et la congélation... et des fines herbes à sécher ou mettre en herbes salées... donc d'économie aussi mais pas chiffrable en coupon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Par rapport au fromage, l'un des meilleur prix de l'année se trouve au SuperC. 3.99$/500g (0.798$/100g), c'est vraiment à ne pas manquer. J'ai acheté 10 kg pour la congélation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour voila l’un de mais bon cou de la semaine les nouilles side kick de knor chez super c les nouilles son a 0.98 en spécial j’avais un super coupon de 0.25$ mais la mon chum lui a vu le coupon ….cacher sur le coté du présentoir ou personne ne les voie a l’achat de deux produit knor obtenez 1 $ de rabais alors ca me revient a 0.96$ pour deux enveloppe très pratique les soirs ou on est presser. J’ai aussi eu droit a un erreur d’.étiquetages alors ca ma donner un produit a 3 dollars gratuit !!! c’est bien le fun !!!
    Claudie

    RépondreSupprimer
  4. Salut Manon,

    Oui, le parmesan, c'était une belle trouvaille! J'espère qu'il en restera la semaine prochaine, car j'en achèterai un autre sac pour nos provisions.

    Ton % d'économies est fort respectable! Tes aptitudes à produire un maximum de repas, à transformer les aliments, à conserver les aliments frais et les repas, font en sorte que tes économies se reflètent à plus long terme. Cet été, on va en voir des belles choses sur ton blog!!! J'ai bien hâte!

    Salut Anonyme,

    Oui, le bloc de fromage (cheddar ou mozzarella) de marque Sélection à 3,99$ le 500 g, il s'agit effectivement d'une aubaine à tout casser!! J'en ai acheté aussi pour le congélateur. Ça fait tellement du bien de voir des baisses de prix sur certains articles, qui habituellement, sont relativement dispendieux!

    Salut Claudie!

    Tu as raison pour les pâtes Knorr, j'en ai aussi acheté quelques uns aussi avec les coupons! Pour que les enfants apprennent à cuisiner des petits trucs, c'est idéal. Et pour Benny aussi..

    Mais qu'on ne se méprenne pas hein! Moi aussi, j'ai commencé à cuisiner des trucs comme ça. Pas la suite, on développe nos goûts en même temps qu'on commence à cuisiner des trucs plus sains; des mijotés, des casseroles, etc.

    Enfin, ça sauve la vie pour les soirs pressés ou les dîner de week-end infernal!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails