jeudi 15 avril 2010

La persévérance; une qualité?

Sophie, elle est très persévérante. Très. Lorsqu’il s’agit d’obtenir quelque chose, Sophie, n’abandonne jamais. Jamais. Jamais.

Considéré comme une qualité chez certaines personnes, mais chez d’autres… il s’agit d’une calamité. Un fléau.

Dialogue entre Sophie et Laura.

- Laura, tu me passes tes crayons d’artistes pour que je fasse mon dessin? C’est pour mon devoir.

- Non.

- Oui, passe-moi tes crayons.

- Non. Je ne les ai pas.

- Oui, je le sais que tu les as. Je les ai vus, aujourd’hui.

Légère hésitation ici.

- Non. Ce sont des faux crayons.

Aucune hésitation ici. Exceptionnel.

- Ah, ok. Alors, tu me prêtes tes faux crayons?

Soupir. Profond. De Laura.

- Ils sont là.

- Merci!!

Elle fait preuve d’une ténacité à toute épreuve. Je suis certaine que Sophie ira très dans la vie.

Cheffe d’entreprise? Marketing? Quoi d'autre?

Charlotte

2 commentaires:

  1. Lorsque la persévérance devient un défaut, c'est rendu de l'entêtement.

    À l'université, j'ai vu une fille de mon bac passé 5 ans à essayer de faire notre bac sans succès par manque de... capacité intellectuelle. Malgré que les échecs et tout, elle continuait, finalement, elle a pris les cours qu'elle a réussi pour se faire une mineur et a été complété avec un majeur ailleurs.

    Ce qui lui a pris 5 ans aurait pu lui prendre 3 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pierre-Luc,

    le vois-tu vraiment comme un défaut? L'entêtement n'est pas nécessairement un défaut, à moins que cela nuise aux autres. Je crois qu'au contraire, elle a fait preuve d'une ténacité à toute épreuve. C'est un défi d'une vie de réussir ses études. Que ça prenne 3 ans ou 5 ans, pour moi, c'est le résultat qui compte... ;-)

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails