mercredi 17 mars 2010

Cher journal...

Si je devais, un jour, me faire voler mon sac à dos, j’en pleurerais…

Il y a de belles choses dans ce sac. Moi, ce n’est pas une sacoche que je traîne en général, c’est un sac à dos. Pas sexy, mais bien pratique. Dedans, il y plusieurs trucs.

Mon cartable et mes livres d’école.
Mes innombrables crayons et stylos.
Mes rouges à lèvre. Oui… il y en a plusieurs, je fais plusieurs retouches selon mon humeur dans la journée!
Mon lecteur MP3. Avec un écouteur pété… C’est un bon score après plus de 2 ans.
Ma clé USB. Toute ma gestion personnelle s’y trouve.
Ma sacoche. C’est pour rendre la vie difficile au pickpocket. Ma sacoche est dans mon sac.
Une chemise dans laquelle je mets tout mon courrier et ma correspondance de la semaine.
Et mon journal de bord

Je ne pleurerais point tous les autres articles, sauf mon journal de bord. N’étant pas fana de journal intime, je suis la première surprise de constater que de tous les outils que je dispose, je tiens à mon journal comme à la prunelle de mes yeux!!!! C’est maladif. Partout où je vais, il vient aussi.

Enfin. Tout ça pour dire que j’ai beaucoup écrit dedans. Voyons voir ce qu’il se passe ce journal.

1er mars : Mes rapports d’impôt ont été envoyés le 26 février 2010. Remboursement total à venir : 3 571,56 $.

• Le don de 30 $ fait à la Croix-Rouge effectué en janvier dernier devra être inscrit dans le rapport de l’année fiscale 2010 au fédéral. Pour le provincial, une mesure a été décrétée; j’ai donc inscrit ce don dans la déclaration de l’année fiscale 2009.

Récapitulation de la méthode d’élimination de la dette « Snowball ». Note inscrite « c’est encore et toujours la méthode qui me convient ».

2 mars : Ça a l’air de quoi un budget sans dettes?? C’était pour rêver un peu. C'est un beau rêve qui me garde en vie! J’en ferai un billet.

« Je l’ai eu!!!! ». Demande de prêt de financement Accord D de 10 000 $ : accepté ! Dans le but de payer tous mes créanciers. Je me libère de 8 dettes à des taux d’intérêt trop élevés, pour n’avoir qu’une seule dette à un taux définitivement moins élevé.

3 mars : Mise à jour de mon budget pour les semaines à venir. Note inscrite en rouge « Budget très serrée, mais à respecter ».

J’ai pris congé du bureau! Dans le but de travailler et de bien gérer le paiement à mes créanciers.
J’ai rempli une étude de Pinecone Research. 5,00 $ à venir.

4 et 5 mars : Paiement sur chaque créancier. Voir le compte de banque se vider aussi sûrement que la neige est en train de fondre dehors.

6 mars : Résultat de l’épicerie. 104,05 $ payé. Économies réalisées : 41,42$.

8 mars : Remboursement reçu du fédéral. Appel fait à la banque XY pour faire prélever le solde complet de la voiture. Ma voiture est payée!!! On continue de rembourser intensivement les créanciers.

9 mars : Inscriptions faites au camp de jour et à la colonie de vacances.

J’ai reçu mon invitation pour la prochaine vente l’Oréal qui aura lieu du 24 mars au 25 avril 2010. Tentant hein? ;-)

11 mars 2010 : Distribution de l’argent de poche aux filles comme suit.

Sophie : à sa demande, je vire 20 $ dans son compte bancaire. Solde 70,54 $.
Laura : à sa demande, je vire 16 $ dans son compte ING. Soldes ING: 141,04 $. Banque : 16,04 $.

J’ai reçu 5,00 $ de Pinecone Research par la poste.

J’ai payé 9,00 $ en amendes à la bibliothèque. Ben oui… ça m’arrive…

J’ai eu deux billets pour aller voir un spectacle de musique hip-hop à la maison de culture de mon quartier. J’irai avec Sophie. Gratuit.

J’ai reçu un laissez-passer double pour un visionnement spécial d’un film américain « Le chasseur de primes ». Jennifer Aniston et le beau Gerard Butler. J’irai avec Maman. Gratuit.

13 mars : Résultat de l’épicerie. 116,49 $. Économies réalisées : 30,78 $.

Benny m’a annoncé que ma mensualité (ma part) pour les factures diminue de 30 $ au total par mois!!!! On a réussit l’exploit de faire diminuer la facture de Gaz Métropolitain de 60 $ par mois. Au lieu de lui remettre 200 $ par mois pour les factures courantes, je passe à 170 $!! « Yeah! Ça a valu la peine que je me gèle les pieds cet hiver. » Projection annuelle de l'économie: 360 $.

La colonie de vacances a accepté ma proposition de 240 $ par séjour de 12 jours par fille (24 jours pour Sophie et 12 jours pour Laura). Envoyer le chèque.

** Faire le chèque de 10,00 $ pour le renouvellement de mon jardinet (jardin communautaire). Date limite : 31 mars 2010.

P’tit collant en forme de boucle noire avec des pois roses. Gracieuseté de Laura pour m’aider à conserver ma motivation.

14 mars : Le collant. C’était un cadeau empoisonné. Un leurre. Moins 5,00 $ sur l’argent de poche de Laura du 25 mars + 3 jours (72 heures plein) de iPod confisqué. Mademoiselle a été convoquée en retenue pour le 16 mars. 1 heure de temps. (Pierre-Luc, tu réponds quoi à ça?). Depuis l’application de cette sentence (triple, je le sais), elle a tenté de me soudoyer 2 fois pour récupérer son iPod. « Mais non, ma chérie, tu le récupéreras mercredi ».

15 mars : Reçu les bulletins des filles. WOW!!! Ça a valu la peine de passer au travers d’un automne rock n’ roll avec elles. Pas facile l’adaptation, mais elles ont réussi! Cela a aussi été évoqué pour récupérer le iPod. « Mais non, ma chérie, tu le récupéreras mercredi ».

Retour chez le vétérinaire. La Diva refuse de manger depuis presque 4 jours. 201,76 $ sur ma carte de crédit. La dernière qui me reste. On attend les résultats des tests sanguins.

17 mars : Remboursement reçu du provincial. J’ai eu 0,05 $ de plus que prévu.

Wow… Pas vu mes journées moi!

Charlotte

2 commentaires:

  1. hihi, lu comme ça ça ressemble à un gros 2 semaines!

    J'étais le nez dans nos 4 rapport d'impot cette semaine, j'ai eu une belle surprise ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! Je suis contente pour toi Manon!

    C'est génial le temps des impôts... surtout quand il y a un remboursement au bout de la ligne!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails