lundi 29 mars 2010

Résultat des épiceries du 20 et 27 mars 2010

Long time no see!

La semaine qui vient de passer a été carrément infernale. En plus de me remettre de la tourista, l’enfer s’est pointé au bureau. J’ai joué au taxi une partie du week-end (aéroport pour ma famille, concert pour mon duo maléfique, me déplacer pour aller payer des trucs (une sortie à la « cabane » pour les fille et mon renouvellement de jardin), épicerie d’hier). En plus de contrôler l’hystérie collective du bureau, je devais gérer la mienne à la maison. Nous avions nos 4 héritiers à contenir ce week-end.

J’ai aussi cuisiné pour la 1ère fois hier soir… sous la menace. « Où tu cuisines ce soir ou je fais faillite », menaça-t-il. Carte de crédit en main. Voyez-vous, ayant le cœur au bord des lèves toute la semaine, ou même les odeurs me répugnaient, Benny a pris en charge la gestion des repas. Vous ai-je déjà mentionné que Benny est presque nul en cuisine? Il est bien meilleur pour « caller » de la bouffe. Ainsi donc, mes belles poules se sont nourries de junk toute la semaine. Avec pour conséquence une poussée de boutons d’acné à maîtriser avant le retour en classe de ce matin.

J'ai été vaincue...

Je vous jure que je me suis fait avoir. Alors même que j’étais sur mon lit de mort la semaine dernière, agonisant de douleurs intestinales, les yeux vitreux de fièvre, où le « black out » m’a guetté sans répit, il me semble avoir eu une discussion avec chacune de mes filles. C’est très flou. Ce que j’ai pris pour un accès de compassion de leur part, s’est révélé être toute autre chose. Chose ayant connu son dénouement hier soir.

« Tu n’oublies pas hein, maman pour ce soir? », me dit Sophie, sur un ton empreint d’assurance.

- Hein? Qu’est-ce qu’il y a ce soir?

- Ah! Tu as promis! Voir une indignation suprêmement bien jouée de la part de Sophie.

« Merde… qu’est-ce que j’ai bien pu promettre. Et quand? Je n’oublie jamais mes promesses.»

- Maman, tu as promis de nous mettre les cheveux raides. À Laura et à moi. Ce soir. Dimanche le 28 mars 2010. Fussent tes paroles.

- What the f…!!! J’ai promis ça moi? Un dimanche soir? Pour vos deux têtes? Êtes-vous malades? Ça va me prendre des heures? Veux-tu ben me dire quand est-ce que j’ai pu vous promettre une chose pareille? Encore une fois, je frise l’hystérie. À mon tour de témoigner de l’indignation.

- Maman, tu ne nous auras pas. Tu nous l’as promis la semaine passée. On parlait ensemble dans ton lit. Aujourd’hui, nous sommes dimanche le 28 mars 2010. Fut ta promesse.

- Ah! Ah! C’est vraiment pas juste. Vous avez profité de mon état de faiblesse pour arriver à vos fins! Je suis certaine que vous avez inventé cette histoire de 2010. Je voulais sûrement dire 2011…

En tout cas. Je me suis fait avoir.

Morale de l’histoire : En convalescence, il faut barrer la porte de la chambre et refuser de voir et de parler aux jeunes.

L’épicerie

N’ayant pu faire mon épicerie la semaine dernière, tel que prévu, à cause de la maladie. J’ai réussi à me traîner au marché Métro mardi soir dernier. Sur le 100,73 $ prévu pour le 20 mars, seuls 29,52 $ ont été utilisés pour pallier aux urgences. J’avais donc, 70,48$ disponibles (de mon budget initial de 100$) que je pouvais appliquer sur mon épicerie de cette semaine.

J’ai donc compilé, ensemble, les données pour les deux dernières semaines.

Budget : 200 $
Coût réel des achats : 198,19 $
Économies : 29,25 $ ou 12,9%
Valeur finale de l’épicerie : 227,44 $
Cagnotte : + 1,81 $
Solde de la cagnotte : -0,80$ + 1,81 $ = 1,01 $
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 : 350,74 $

J’ose espérer un retour à la normale pour les semaines à venir.

Fin de soirée, hier…

Après 2h30 de séchoir et brosse ronde.

- Dis, c’est qui la meilleure maman du monde?
- C’est toi, mom. Merci.

Charlotte

6 commentaires:

  1. Au moins tu vas mieux maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Manon!

    Oui, je suis revenue à la vie!!

    Ça fait du bien de reprendre le contrôle sur sa vie... surtout après s'être fait manipuler par mes deux diables.

    J,ai tout plein de retard à reprendre dans tout plein de choses, mais je suis prête et forte!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. salut moi aussi la semaine passé j ai passé qq jours dans le lit * tourista * et elle frappe fort mais au moins j ai pas un duo qui m a faite promettre des choses ha ha
    j étais fiere de moi hier a l épicerie j ai laissé des coupons que je prendrai pas sur les tablettes aie j avais jamais penser de faire ca ici je recois pleins de trucs j en reviens pas et je continue toujours a faire attention a mon budget et je suis bien encouragé bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mireille,

    quelle excellente nouvelle! Pas la tourista là.. les coupons! J'espère que de plus en plus de gens le feront. C'est gratifiant. Ce que nous, nous n'utilisons pas, faire nécessairement l'affaire de d'autres personnes. Et ça c'est vraiment, vraiment bien!

    Lâche pas Mireille!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Comme tu dois être contente d'être remise de la tourista....

    Je me posais une question.... comme tu as fait un "sprint" de bouffe il y a de cela quelques semaine, pourquoi Benny n'a pas fouillé dans les réserves? Comme cela, il n'aurait pas eu à sortir sa carte de crédit et les filles auraient une belle peau......

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    tu as tout à fait raison! Où donc sont passé les repas chèrement concoctés en décembre dernier??

    Cette réserve d'or est épuisée depuis quelques temps. Les plats ont été soit:

    1. mangés;
    2. donnés;
    ou encore même
    3. kidnappés!

    Oui, mes filles ayant eu une sortie de groupes, elles ont puisés dans la réserve, pour nourrir 6-8 filles de leur école. Chacune d'elles devant apporter un plat. Comme j'en ai deux, il y a donc eu deux plats qui ont disparus et pour lesquels, je sais qu'ils sont "écoeuramment" bons, mais dont je n'ai aucune idée de ce qu'ils goûtent.

    Les enchiladas et un plat italien, si je me rappelle bien.


    À l'ordre du jour pour très bientôt:

    "Un 2e marathon culinaire"!!!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails