samedi 20 mars 2010

Prévision de l'épicerie du 21 mars + nouveauté

Ces derniers jours furent relativement occupés.

J’entraîne une nouvelle personne au bureau. Je n’ai donc pas beaucoup de temps libres pour consulter mon blog.

Jeudi soir, je suis allée au cinéma voir Gerard Butler dans « The Bounty Hunter ». Certes, il ne s’agit pas du film de l’année. Par contre, je l’ai trouvé divertissant. Les critiques l’ont descendu, mais je dirais qu’au contraire on a rit de bon cœur à quelques reprises.

Vendredi soir, je me suis couchée tôt. Pour me lever à 2h35 am. Je suis allé reconduire ma famille à l’aéroport. J’aurais pu y aller si j’avais voulu… pu. Mais comme ma banque de vacances est épuisée (nouvelle banque le 1er mai prochain), j’ai passé mon tour. Jusqu’à la prochaine fois… Il s’agit du baptême du sud pour ma sœur, son conjoint et leur amie. Ma mère et ma marraine font partie du voyage. La République Dominicaine. 1 semaine à moins de 800$ par personne dans un 4 étoiles!

Mon duo maléfique a décidé d’aller toutes les deux voir le spectacle « Orange-Orange » à la Maison de la culture hier soir. D’où elles sont revenues en hurlant 35 minutes plus tard… Quelques fois l’art, ça passe, et d’autres fois, non. Pour ma part, je regrette de ne pas y être allée.



Enfin. J’ai décidé de faire mon épicerie demain, dimanche, au lieu d’aujourd’hui. J’ai donc pu faire la grasse matinée. Benny a fait le petit déjeuner. Les filles pourront aller au snack du coin se chercher un dîner tout à l’heure. Et une lasagne « minute » cuit dans la mijoteuse pour notre souper de ce soir. Je pourrai donc étudier. Et je prévois trier et classer mes coupons qui attendent depuis des lustres que je m’occupe d’eux.

Les viandes

Je vous ai déjà parlé de ma méthode pour compiler le coût des viandes. Grâce à cela, je suis en mesure de détecter, semaine après semaine, quelles viandes peuvent retenir mon attention. J’effectue mon choix d’achat selon 3 critères.

1. Nouveau plus bas prix (nouveau prix plus bas qu’à l’ordinaire).

2. Égal au plus bas prix observé.

3. Bon prix (sans être le plus bas, ce prix reste tout de même excellent).

Ainsi, j’ai décidé qu’en plus de vous faire part de ma prévision d’épicerie de la semaine, je partagerai avec vous ma compilation du coût des viandes selon les 3 critères. Je compile les prix selon les circulaires reçues.

Les viandes – prix du 18 au 24 mars 2010.

1. Nouveau plus bas prix cette semaine:

IGA: Filet de sole fraîche à 4.99$lb~11.00$kg
Maxi: Bœuf à fondue 3 x 350g à 5.91$ ~revient à 1.97$

2. Égal au plus bas prix observé:

IGA: Rôti de longe de porc avec oc 0.99$lb~2.18$lg

3. Bon prix:

IGA: Moules du Qc ou de l'IPE 907g à 3.99$
Intermarché: Boeuf haché mi-maigre à 1.89$lb~4.17$kg
Loblaws: Demi-fesse de porc avec os 1.00$lb~2.20$kg
Provigo: Haut de cuisses de poulet désossées 3.00$lb~6.61$kg
Provigo: Boeuf haché maigre 2.00$lb~4.41$kg

Ce sont tous de bons achats. À mettre sur vos liste, si besoin est.

Si viandes je devais acheter cette semaine, j’effectuerais mon choix dans la liste ci-haut. Pas autrement. Ceci est ma méthode pour continuer d’acheter au plus bas prix. Semaine après semaine.

Épicerie

Je prévois, cette semaine, acheter quelques fruits et beaucoup de légumes. Du yogourt, du lait, des tortillas, des produits d’épicerie.

* Je voulais diminuer le coût final de mes achat à près de 90$. J'ai plutôt décidé que j'ai plus de volonté que cela. Je me tiendrai à ma liste. Sans plus. C'est un dernier essai.


Charlotte

7 commentaires:

  1. go Charlotte!

    Tu vas y arriver à t'en tenir à ta liste :)

    go Charlotte!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Manon,

    je suis malaaaaade..... Impossible de sortir de la maison. Cela a commencé la nuit dernière et je suis encore très somnolente.

    Mon chien est mort pour allé chez Bonanza demain, car les spéciaux terminent aujourd'hui. Je vais donc devoir modifier ma liste demain matin. En tout cas, je verrai comment je me sentirai.

    C'est une gastro comme je n'en avais jamais connue. En tout cas, à plus...

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre de toi Charlotte!

    Pourtant c'est pas toi qui est partie dans le sud pour avoir une tourista! (Désolée, elle était trop facile)

    Sans blague, le printemps c'est propice èa tout ça. Surtout quand on va à la cabane et qu'on mange de la tire sur la neige.

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que c'était ma façon à moi de me sentir plus près de ma mère! ;-)

    Je m'ennuie d'elle...

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. Alors as-tu fait ton épicerie ou tu as sauté une semaine?

    En passant, mon remède (et celui de mon chum) pour me remettre plus rapidement c'est le jus de raisin blancs et aux poires de Welch. Un peu dilué dans l'eau pis hop tu reviens sur le piton. Meilleur que le 7up flatte ou le gatorade.

    J'étais désapointée depuis quelques années car je ne le retrouvais plus. Heureuse surprise pour moi, grace à toi et tes coupons, je me suis rammassée chez IGA et il y en avait à cet endroit!

    En passant, j'ai réussi à trouver du dentifrice gratuit cette semaine avec ton histoire de coupons! merci!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Manon,

    c'est gentil de prendre de mes nouvelles!:-)

    J'allais mieux, mais ce matin, j'ai eu une rechute... Mais merci, Benny est venu me trouver au bureau pour que je me nourrisse d'une bonne soupe Thaï aux légumes.

    J'ai vraiment l'estomac très dérangé!

    Je vais regarder pour mettre ce produit dans ma liste d'épicerie. Je garde ta suggestion, car TOUT je tenterai pour me remettre sur pied.

    Je n,ai pas fait mon épicerie, sauf un arrêt "survie" chez Métro. Total de la facture: 29,52 $. J'ai donc beaucoup de cash pour l'épicerie de ce week-end! Mais un frigo vide...

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  7. y'a un coupon dans le défi 5/30 pour ce jus ;)

    Prends soin de toi! Et bonne chance pour ce week-end.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails