Voici une anecdote dont je ne pouvais me passer de vous partager.
Contexte #1 : Benny est la personne la moins gênée que je connaisse. Il ne sait pas ce que veut dire retenue, honte, pudeur, scrupule. Il n’est pas du tout vulnérable… sauf en de rares occasions. En de très rares occasions.
Contexte #2 : Benny a le pouce vert. Un homme bourru triturant de délicates roses du désert, c’est craquant. Il parle à ses plantes. Bien entendu, il est toujours à la recherche de lectures sur le jardinage pour approfondir ses connaissances.
Contexte #3 : Benny s’obstine beaucoup. C’est un « ostineux ». Quelque fois, il serait de bon ton de savoir s’arrêter, mais comme Benny n’a aucune retenue, cela amène quelques fois des histoires croustillantes.
Lors de son récent congé, il est allé dans une boutique de magazines. Nous sommes tous les deux en voiture. Je conduis et Benny me raconte :
- Charlotte, il faut que je te raconte ce qu’il m’est arrivé. J’ai eu la honte de ma vie…
- Quoi? Toi?
Je sens déjà mon taux d’endorphines augmenter, je suis prête. Car quand Benny a cet air vulnérable, je sais d'ores et déjà que ce sera totalement hilarant!
- Ouais… Je discute avec le préposé aux magazines. Je lui demande s’il a plus de magazines sur la culture et le jardinage. Il me suggère un magazine XY en affirmant qu’il est biannuel.
Hon!… On n’affirme rien devant Benny, car cela amène immanquablement un débat. Mais ça, le préposé ne pouvait pas savoir. Et là, Benny baisse la voix, ne voulant pas de témoins pour la suite, même si nous sommes seuls dans la voiture.
- Ça fait que des fois, je devrais fermer ma gueule.
- Mais encore? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Je trépigne à l’idée de ce qu’il me sortira là…
- Donc, j’arrive avec mon air suffisant et je lui dis que ce magazine n’est pas un magazine biannuel. Et qu’en fait il s’agit d’un magazine tri-menstruel…
Hahahahahahahaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! La voiture s’est mise à zigzaguer, je pleurais de rire…
- Me cré-tu que je suis sorti de là sans demander mon reste… Rappelle-moi de ne plus retourner là.
Charlotte
dimanche 7 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
:-) Cela me fait penser aux Paroles d'enfants:)
RépondreSupprimerMerci de l'avoir partagé avec nous.
Encore ! j'en veux encore ! lol !!! Tk, la prochaine fois, peut-être prendra-t-il le temps de penser avant de parler ;)! Pour consoler ton homme, dis-lui que tout le monde a de quoi à raconter dans le même genre que lui ;).
RépondreSupprimerHello mesdames,
RépondreSupprimerIci, c'est le royaume des fous rires périodiques. Il y a toujours une personne ou une autre qui me sort une belle tournure de phrase ou des histoires ou qui pique une débarque dehors... Bref, je ris souvent et c'est tant mieux!
Pour Benny, bien il faut comprendre que c'est très rare qu'il rougisse de ce qu'il dit! C'était assez crampant!
Bonne soirée!
Charlotte