dimanche 7 février 2010

Résultat de l'épicerie du 6 février 2010

Vous avez fait de bonnes affaires cette semaine?

Pour ma part, j’ai concentré mes achats sur les fruits et légumes frais, plus quelques autres articles. Pas de viande! J’ai tenu ma promesse. J’ai bien eu dans les mains des poitrines de poulet désossées avec une réduction de 30%... Maman m’a ramené à la raison avec un « Qu’est-ce que tu as écrit sur ton blog Charlotte? ». J’ai remis le poulet à sa place dans l’étalage. Ma réputation est sauve.

J’ai payé mes achats 99,57 $ au lieu de 110,51 $.
Soit une économie de 9,9%.
Il y a aussi 0,43 $ qui iront dans la cagnotte.
En 7 semaines que la nouvelle année est commencée, nos économies totales s’élèvent à 109,01 $.

* Conseil : Faites-vous du bien, compilez vos économies!! Concoctez-vous un tableau dans lequel vous inscrirez les détails de vos périples! Vous trouverez ici un billet dans lequel je vous suggérais des leçons gratuites pour apprendre à utiliser Excel.

Charlotte

4 commentaires:

  1. Bonsoir Charlotte,

    Jeudi je n'ai pas fait de tableau de mes achats mais j'ai été raisonnable. J'ai acheté des articles qui n'étaient pas sur ma liste mais que je consomme régulièrement et qui avait un excellent prix.

    Jeudi prochain, je vais devoir diminuer mes achats et consommer ce que mon garde-manger contient car ca déborde!

    Est-ce que tu as un montant fixe d'alloué pour ton épicerie hebdomadaire?

    la fourmi magique

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne suis pas très coupon, tu es entrain de me contaminer!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut La Fourmi,

    effectivement, la richesse, ça commence chez soi. Donc, utilise ce qu'il y a dans tes armoires. Fais un ménage et une rotation des denrées. Pour ce qui urge à être utilisé, fais des recherches dans des sites de recettes par ingrédients, pour trouver des recettes qui sortent de l'ordinaire! Il y a plein de trucs comme ça que je fais.

    Oui, j'ai un montant de 100$ par semaine pour mon épicerie! Et je m'y tiens relativement très bien!!

    Salut Manon,

    j'espère que j'exerce une influence assez grande pour que tu ne lèves plus le nez sur l'argent gracieusement offert par nos manufacturiers! C'est de l'argent dans nos poches ça!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Le hic, c'est que lorsqu'on effectue beaucoup de transformation soi-même, je trouve qu'il y a peu de coupon intéressant...

    Sauf pour les produits non-alimentaire tel le papier toilette, les brosses à dents et les kleenex. C'est la section qui peut m'être le plus utile je crois.

    Question nettoyage, j'aime bien le vinaigre (ça fait des miracles sur les vitres et les miroirs et ça enlève le calcaire, en plus d'être fort utile dans l'eau de rinçage du lavage de linge de monsieur le 3e qui est en apprentissage à la propreté) et la petite vache pour le dégraissage...

    Présentement, je regarde plus les coupons parce que j'ai un bébé et il y a de nombreux coupons dans ce domaine... Mais encore-là, je trouve que les coupons sont souvent pour des produits que je trouve superflue. Le lait en poudre ça me donne rien car j'allaite, les petits pots de nourriture idem car je le fais moi-même. Actuellement, il y a les céréales pour bébé, encore un paquet de suce ou deux et j'aurai terminé. J'ai reçu en cadeau plus de crème d'oxyde de zinc que je pourrai en utiliser (j'ai 2 pots et demi, pis j'en ai jamais pris un au complet par bébé!!!). Les crème pour bébé, un moment donné trop c'est comme pas assez.

    Alors je suis mitigée... Je suis entrain de réévaluer (car j'avais déjà fait le test auparavant) si le temps investi dans la recherche de coupons et leur classement en vaut la peine pour moi.

    Je pourrai t'en reparler d'ici quelque temps, mais au moins tu auras permis une réévaluation. Ce qui en soi est une bonne chose à faire de temps à autre!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails