samedi 13 février 2010

Résultat de l'épicerie du 13 février 2010

Mes économies ce week-end ont été prolifiques!

C’est ma meilleure semaine depuis 1 an. J’ai atteint un seuil d’économies incroyable.

Mon budget : 100 $
Montant payé pour mon épicerie : 99.29$
La valeur de mes achats, incluant les coupons et les promotions : 143.14 $
Valeur des coupons et promotions : 43.85$
Économie totale : 30.6%
Économies totales depuis le 1er janvier 2010 : 152.86$
Cagnotte : 31.59 $ + 0.71$ = 32.30 $

Mon top 3 des économies

J’adore faire parler les chiffres. Qui peut s’imaginer qu’un humain normalement constitué puisse ressentir un petit « thrill » en manipulant les maths? J'en connais peu. En fait, personne. Sauf moi.



Les cosmétiques

Mon budget alloué à l’épicerie ne comprend ni l’alcool, ni les cosmétiques ni, désormais, la nourriture de la Diva (mon chat). Pour TOUT le reste, ça rentre dans l’épicerie. (Même le lave-glace pour la voiture !)

En allant chez Pharmaprix, ce matin, j’ai fait d’excellentes économies pour l’achat de deux produits de beauté qui me tentaient atrocement depuis plusieurs mois. J’avais besoin depuis longtemps d’ombres à paupières et d’un crayon pour les yeux.

Et j’avais envie d’essayer les produits Cover Girl. Ils ont une palette de couleur spécifiquement adaptées à celle de nos yeux. Les miens sont verts. ;-)

Fards à paupières Exact Eyelights de Cover Girl: 8.99 $
Crayon traceur Rubis lumineux Exact Eyelights de Cover Girl : 8.99 $

8.99 $ + 8.99 $ = 17.98 $
17.98 $ + taxes = 20.29 $
20.29 $ - coupon de 3.00 $ = 17.29 $
17.29 $ - points Optimum 10.00 $ = 7.29 $ coût final.

Soit une économie de 64 % !! 7.29 $, c'est la somme que j’ai sorti de ma poche!

Comme quoi, même l'achat de produits de beauté peut être traité astucieusement. Le coupon de 3,00 $ provient du Carnet-rabais P & G.

* Dès que je suis arrivée de mon périple, je me suis démaquillée pour mieux me remaquiller! J’adore les cosmétiques… C'est mon dada.


Promotions

Dans la description des achats, j’ai mentionné « coupons et promotions ». Il y a certaines promotions qui valent la peine.

Entre autres, chez IGA, il y avait un BOGO. De quossé?

Buy One, get One Free. Achetez-en un, obtenez le 2e gratuit.

C’était le cas pour les tortillas Smart (petites ou grosses). Je sais depuis longtemps que cette promotion-là, elle me parle. Elle vaut la peine et j’en ai profité deux fois plutôt qu’une. J’ai acheté 2 emballages de grosses tortillas et j’ai reçu 2 autres emballages gratuitement. À 3,89 $ le paquet, en le divisant, cela donne 1.95 $ l’emballage. Je ferai donc des « Brown Bag Burritos » en quantité industrielle pour nos lunchs (congélateur).

Une autre promotion dont j’ai tiré partie, c’est l’achat de sauces Marchés Thaï de VH chez Métro.

À l’achat de deux bouteilles, obtenez un emballage de nouilles de riz gratuitement (valeur de 1.79 $). Les sauces VH, bien que je puisse parfaitement reproduire ces sauces à la maison, me permettent de préparer des repas faciles et rapides lors de soirées pressées et sans me casser la tête. De plus, j’ai combiné un coupon de 1,00$ pour chaque bouteille de sauce.

Oui à la facilité, non pour en payer le plein prix!

Conseil : Selon nos goûts et nos besoins, il est intéressant de profiter de certaines promotions qu’offrent les marchés. Il suffit d’effectuer un calcul mathématique (division) pour vérifier si l’on sauve réellement de l’argent. Comme c’est le cas pour les tortillas.


Charlotte

4 commentaires:

  1. Bravo pour tes belles économies! J en reviens pas encore tous les coupons que tu peux trouver:) Moi je reste dans une petite ville alors seulement 2 épiceries Métro et Provigo.
    et 2 pharmacies alors c est normal que je trouve moins de coupons mais j ai réduit quand meme mon épicerie avec les coupons J en suis bien fiere :) Bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir remarqué ces coupons à l'épicerie dans la dernière année et en avoir ramassés quelques-un...

    surtout pour les céréales ou parfois le yogourt dans mon cas.

    Vrai que ces coupons sont généralement fort intéressant et utilisable tout de suite si besoin est.

    RépondreSupprimer
  3. Hello mesdames,

    En fait, on est tellement habitué de passer devant les coupons sans s'arrêter. Ce n'est pas malin en soi, seulement ce n'est pas dans nos habitudes. Enfin, c'était. ;-) Mais dès qu'on se met en mode "chasse", les coupons nous tombent du ciel!

    Mireille,

    il n'y a pas que les épiceries, tu pourras en trouver dans toutes les pharmacies de ta ville.

    Bonne journée!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails