Oui, un seul mot et je bouleverserai votre petit bien-être personnel. On l'essaie?
Bye bye!!!!!
Change is painfulOui, ça peut être douloureux. Les chiffres font peur. Calculer est ardu. Mais ne vous laissez pas influencer par ces mythes. Nous sommes au 21e siècle. Le budget tel que vous le concevez n'existe plus. Il est plus convivial que jamais. Me croirez-vous si je vous disais que faire son budget est extrêmement facile et agréable. Une feuille blanche, un crayon et une calculatrice? Pfff! Nous sommes dans une nouvelle ère!
Il existe maintenant sur le web des outils très ingénieux, créés par des gens comme vous et moi. Des petites entreprises vous proposent aussi d'excellents logiciels.
Les céréales et moiIl y a quelques années, je vivais une période financière difficile. Je vivais au-dessus de mes moyens, mais je n'avais aucune idée à quel point. Je ne faisais aucun budget et je vivais de paie en paie. Je me sentais partir à la dérive et devenir la prochaine sur-consommatrice à me présenter dans un cabinet de syndic. Je ne dormais plus, j'étais angoissée. Je savais que je devais faire quelque chose. Des antidépresseurs ou des réponses.
Un jour, alors que je faisais mon maigre marché, au tournant d'un rayon, j'ai été éblouie. Carrément renversée. Je n'avais qu'à tendre la main et voir ma vie changer...Une boîte de céréales. Dans laquelle se trouvait mon destin. À l'intérieur de la boîte: un logiciel de Budget Express gratuit (à l'époque). Je ne suis pas payée pour en faire la promotion. Je ne veux que vous démontrer que faire son budget est maintenant très stimulant.
C'était en novembre 2006. Depuis, je suis incapable de fonctionner sans celui-ci. En voici un aperçu:

Je vous ferai part sous peu de ce qui se fait sur le marché ou sur le web et vous trouverez certainement celui qui vous conviendra. Je vous démontrerai l'importance de faire votre budget.
Alors, me trouvez-vous démoniaque de vous avoir fait souffrir?
*** Voyez ce billet pour obtenir 5 $ de rabais sur la version 3.0 de Budget Express, valide jusqu'au 30 juin 2010.
Charlotte
Je suis possiblement aveugle...
RépondreSupprimerÇa me surprendrait pas!
Mais je ne trouve pas où on va pour télécharger la version 1.0, celle qui semble gratuite...!
=)
J'ai découvert Budget Express environ à la même époque et je ne pourrais plus vivre sans lui! Chaque dépense imprévue est inscrite dedans AVANT, afin de voir l'impact que cela va avoir à long terme. C'est surprenant parfois de voir qu'un 100 $ supplémentaires ne change rien en mai, mais apporte un compte dans le rouge en novembre!
RépondreSupprimerBonsoir Pierre-luc,
RépondreSupprimerc'était effectivement la version 1.0 qui se trouvait dans les fameuses boîtes de céréales, gratuit à l'époque. Et tu n'es pas aveugle, car moi aussi, j'ai eu beau chercher sur le net, je ne le trouve nulle part. Puisque c'était sur un CD-Rom, je suis sure que si tu fais la demande sur FreeCycle, il y aura une bonne âme qui te l'offrira.
Sinon, le coût est relativement peu élevé pour posséder la version 3.0. Mais encore, dans le but d'économiser, ne veut-on pas profiter des opportunités gratuites?
Salut Jessica,
tu as tellement raison, ce logiciel permet de voir l'impact à long terme d'achats impulsifs, ou au contraire de très gros achats. Il permet aussi d'inclure tout ce qui concerne le crédit; cartes, prêts, hypothèque, etc. C'est un excellent produit.
On a tous besoin d'un budget! J'arriverai sous peu avec des suggestions de budget.
Oh my! J'ai tellement de choses à dire!!
Charlotte
Bonsoir, j'ai connu Budget Express en 2006, à l'époque j'effectuais des chroniques à la radio, et j'en avais vanté les mérites. J'ai acheté le logiciel il y a quatre ans et depuis je ne m'en passerais plus!!!!!
RépondreSupprimerSalut La Fourmi!
RépondreSupprimerSuper ton blog, j'y suis allé et il m'a tout de suite accroché!
J'ai plus ou moins le même cheminement. Découvert dans les céréales en novembre 2006 et acheté la dernière version à mi-chemin en 2007. Je l'utilise à tous les jours. Encore aujourd'hui. C'est essentiel. J'en parlerais à tous les jours... si je ne me retenais pas!
Longue vie à ton blog!
Charlotte