samedi 10 octobre 2009

Résultat de l'épicerie du 10 octobre 2009

Ah quelle journée! Vous savez, Maman m'accompagne toujours dans mon périple du samedi matin. Comme je l'ai déjà mentionné, elle est devenue une adepte de la chasse aux aubaines du samedi matin. Elle est aussi ma "coupon queen". Mais bon, le point étant qu'une chance qu'elle était là ce matin!

Il faut dire que lorsqu'il nous arrive des pépins, curieusement, elle est toujours là quand ça se produit. Est-ce à dire que c'est au-dessus de sa tête qu'il y a le mauvais oeil? Ou bien que c'est au-dessus de la mienne et qu'elle est justement là pour l'éloigner? Je me demande...

Toujours est-il que le pire stationnement qui existe au monde se trouve à St-Léonard, plus particulièrement devant le marché Bonanza. À 8h00 un samedi matin, c'est tellement plein de monde! Mais c'est qu'ils se lèvent aussi aux aurores ces italiens! Bien sûr, personne ne veut se stationner loin des portes, alors il y a toujours une commotion... Et moi non plus, je ne veux pas me stationner loin...

Toujours est-il aussi que lorsqu'on s'extirpe d'une voiture et que ça fait: Ping ping ping ping Clac... ça nous avertit de quelque chose... Oui, ça veut dire qu'on... heu... que j'ai laissé les clés sur le contact et que bien entendu, la porte est maintenant verrouillée. Et que je ne suis plus à l'intérieur de la voiture. Grrrrrrrrrr!!!!

Et Maman, cette source lumineuse qui me regarde et qui sourit! Oui, une chance qu'elle était là. Avec un beau grain de sel, on a cherché un téléphone, car curieusement, Maman n'avait pas son cellulaire cette seule et unique fois et je n'en possède pas. En tout cas, si elle n'avait pas été là pour me remettre les deux pieds sur terre et d'en rire, nous ne serions pas entré chez Globo pour téléphoner, elle n'aurait pas trouvé des superbes foulards en liquidation à 1,50 $ (que j'ai payé avec les grenailles de fonds de sac à main et qui ont fait grandement plaisir à mon duo maléfique) et qui nous ont réchauffé en attendant le "towing".

À tour de rôle, nous sommes allé faire nos achats chez Bonanza. Ah bien sûr, le gars avec la plus grosse dépanneuse que j'aie jamais vu s'est pointé alors que c'était moi qui surveillait la voiture! Me v'là ti pas que je lui cours après en le suppliant de se mettre dans le fonds du stationnement pour ne pas perturber ces gentils italiens (et moi-même par le fait même). Le gars (édenté) me fait un large sourire en répondant: "Chus habitué héhé". Hiiiiiiii.... Bloque le trafic dans le stationnement avec son énorme camion, puis avec les lumières en plus!!! Bravo, me voilà bien identifiée par la population entière de Saint-Léonard!

Pour couronner le tout, un nain de jardin... heu, un vieux p'tit bonhomme, du haut de ses 4 pieds, avec des lunettes en fonds de bouteille entre dans mon espace vital, me regarde de haut en bas et de bas en haut, observe le gars s'éreinter sur ma portière, retourne son regard scrutateur vers moi et d'un ton sans réplique me dit: " Ça arrive des fois hen?". Heu... bien oui... Macho.

Bon, avec tout ça, j'ai manqué de temps pour aller chez Métro, j'irai donc lundi (demain étant un jour férié). Voici donc mes résultats de la journée!



Et vous, quels ont été vos résultats? Ça m'intéresse beaucoup si vous voulez le partager.

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails