vendredi 2 octobre 2009

Budget d'épicerie: 100$ par semaine pour 4

Chez nous, le budget est de 100$ par semaine pour 4 personnes, soit deux adultes et deux adolescentes. De plus, une fin de semaine sur 2, il y a 2 autres ados qui s'ajoutent!

Avec ce 100$, j’inclus tous les produits de toilette (hé oui… les produits féminins et masculins), les produits pour la lessive, la nourriture du chat et la litière.

Toujours avec ce même 100$ par semaine, nous avons tous les quatre, nos lunchs pour l’école et le bureau. Benny et moi avons aussi nos cafés qu’on traîne avec nous.

Ce qui est exclus: alcool et maquillage.

Je suis aussi très fière de dire que j'arrive même à faire BEAUCOUP de provisions!!!

Cela a nécessité beaucoup de recherches, d'organisation et de volonté pour diminuer le budget initial d’épicerie, car croyez-moi, je suis passé de 200$ à 100$ du jour au lendemain!

Depuis, je perfectionne sans cesse ce mode de « consommer » autrement.

Savez-vous que…

Qu’au Québec on paie 5 à 10% plus cher pour notre épicerie qu’en Ontario?

Que les prix des denrées alimentaires montent plus vite au Québec qu’en Ontario? Le taux d’inflation alimentaire s’étant établi à 24% depuis 2002 au Québec, contre 21% en Ontario.

Bien manger à petit prix est plus que possible. Je vous en ferai part sous peu.

Charlotte

1 commentaire:

  1. C'est très impressionnant j'ai jamais pensé que 100$ suffit 4 personnes pour 1 semaine, Chez moi le budget est de 250$ au moins pour 3 personnes.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails