mercredi 14 octobre 2009

Calculateur Snowball

Je vous suggère un calculateur que j'ai déniché dernièrement. Je l'ai trouvé sur un site web contenant des "templates" (selon le Larousse: gabarit, patron, masque), bref, des fichiers Excel déjà montés et fonctionnels que vous n'avez qu'à télécharger. Gratuitement.

Le fichier que je vous propose et qui est vraiment très bien fait est celui-ci:




Le site en question est: Vertex42.

Vous inscrivez toutes les dettes personnelles, incluant le taux d'intérêt, le paiement minimum et le solde.

La seconde étape est d'inscrire le paiement extra que vous pouvez appliquer chaque mois.

La dernière étape se fait toute seule; vous cliquez sur le menu déroulant qui vous offre de voir le résultat selon la méthode Snowball (solde du moins élevé au plus élevé), la méthode Avalanche (intérêt le plus élevé au moins élevé) et aussi Custom (vous identifiez pour chaque dette de la priorité qui vous convient, soit de 1 à 5 mettons).

Tadam!!! Vous verrez immédiatement le montant en intérêt total que vous paierez pour chacune des méthodes et le temps que ça prendra pour éliminer la dette totale, selon le paiement en extra que vous pourrez appliquer sur vos dettes.

Le fichier comprend deux feuilles. Sur la première, c'est ce que je viens de vous expliquer ci-haut. Dans la deuxième feuille, un calendrier des paiements est automatiquement créé selon les paramètres choisis sur la feuille 1.

Personnellement, j'aurais cru que je faisais une excellente affaire en débutant par ma voiture, car les paiements sont plus gros, et qu'il ne me reste que peu de mensualités, mais le résultat a démontré que je paierais 165$ de plus en intérêt au total en m'obstinant ainsi. J'hésite donc entre la méthode Avalanche et Snowball. Ces deux méthodes s'équivalent en terme de temps, si je mettais 300$ par mois en extra. Par contre, je paierais 66$ de plus avec la méthode Snowball. Mais elle serait beaucoup plus stimulante... Chaque élément de ma dette s'effacerait à presque 2 ou 3 mois d'intervalle... Très intéressant!
Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails