mercredi 21 octobre 2009

Méli-mélo de fin de soirée

J'adore être ici. À la bibliothèque du quartier. En fait, peu importe le quartier, en autant que je sois entourée de livres.

J'adore m'imprégner de l'odeur douceâtre des bouquins, les murmures et les pas feutrés des gens, le glissement des doigts sur les claviers. J'ai l'impression que tous mes sens sont en éveil lorsque je suis ici.

J'observe mon duo maléfique affairé à leurs devoirs, mais que dis-je, elles sont loin d'être maléfiques ici! Laura et Sophie sont sublimes lorsqu'elles s'extasient sur une oeuvre littéraire. Hé, mais c'est qu'elles sont toutes deux obnubilées par un Bescherelle. Il vient tout juste de leur fournir une liste de pronoms personnels! Je suis une maman comblée!

On y fait de belles découvertes. Tenez, je viens tout juste de dénicher un bouquin qui s'intitule: Comment gâcher votre vie financière. L'auteur, Ben Stein, a écrit une série humoristique dans le même genre (Comment gâcher votre vie, Comment gâcher votre vie amoureuse). Dans ce livre, il y a un chapitre intitulé: Dépensez autant que vous le souhaitez, sans craindre de vous endetter. Ça promet! C'est loin d'être un gourou hein, c'est seulement pour l'humeur.

Vous savez, la bibliothèque, c'est gratuit en plus!

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails