samedi 17 octobre 2009

Hommage à mon café du matin

Je ne veux pas qu'on touche à mon café. S'il y a quelque chose que je mérite dans la vie, c'est bien de commencer ma journée avec l'arôme d'un bon café. Chaud, odorant, alléchant, revigorant, avec une dose de crème... Rien de moins! J'adore le café... Pas vous?

Aimer le café peut coûter cher. Combien de fois nous a-t-on seriné qu'il coûterait moins cher de préparer son café soi-même que de l'acheter en chemin pour le bureau? Ah poche... comme dirait mon duo maléfique. Pas encore une autre qui divague sur le dos du café!

Hé oui. Encore. J'ai de la peine à vous dire qu'effectivement, on peut économiser beaucoup avec son café.

Bien sûr, pour y arriver, il faut se sevrer des Café Dépôt, Starbucks et même du Tim. Rien ne se fait sans douleur!

Benny et moi étions des abonnées du Starbucks. Chaque matin, en se rendant au bureau, nous nous arrêtions pour nous sustenter en café et muffins (pépites pour lui et zuchini pour moi). Puis, c'est devenu le Second Cup et le Tim a pris la relève avec le bagel-café. On pourra dire que nous nous sommes tranquillement sevré du bon café en même temps que nos porte-monnaie se sont renfloués. Il faut le dire, "se gâter" à chaque matin, ça revient cher.

Dans l'optique d'économiser du temps et de l'argent, nous avons testé plusieurs sortes et marques de café. Exit le café luxueux. Après plusieurs essais, nous avons finalement réussi à trouver la denrée qui répondait à notre bonheur. On le trouve en épicerie, il est très convenable, il n'est pas cher et Benny le prépare merveilleusement bien!

Alors voyons voir à combien remonte l'économie suite à ce changement. Je le comparerai au prix d'un café moyen de chez Tim Hortons. L'économie sera supérieure si la comparaison est faite avec d'autres bannières, par exemple, Starbucks.

Point 1. Une boîte de 300 g du café choisi dure 1 semaine pleine. Benny prépare une cafetière de 8 t chaque matin. Un petit café en se levant et une grande tasse Thermos en partant pour le bureau. Chacun.

Point 2. Prix régulier de la boîte de 300 g. : 4,99 $
Je l'achète toujours en spécial à 3,99 $, prix auquel j'ajoute toujours un coupon de 1,00 $, il me revient donc à 2,99 $ la boîte. *Lorsqu'il est à ce prix, j'en achète toujours plusieurs boîtes, qui dureront jusqu'à la prochaine vente. Je fais ça depuis février 2009.

Calcul:

Notre café: 2,99 $ x 52 semaines = 155,48 $.
Tim: 1,38 $ x 5 jours/1 semaine = 6,90 $ x 52 semaines = 358,80 $ x 2 personnes = 717,60 $.

Économie: 717,60 $ - 155,48 $ = 562,12 $

Conclusion:

J'adore Benny. Il fait le meilleur café du monde!!! Et grâce à lui, on a économisé beaucoup d'argent sur le dos du café cette année!

Charlotte

3 commentaires:

  1. Pour des cafés plus luxueux, tu peux toujours prendre un café bien ordinaire et l'arômatiser avec de l'extrait de vanille ou d'amande et même les deux ! Ca revient moins cher à la longue que les tout petits paquets qui coutent au moins un bras ;)!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Killer!

    Effectivement, c'est une excellente idée. Moi, j'aodre mon café-crème. Mais il fût un temps où je l'aimais arômatisé.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réussis à faire comprendre ce concept à mes collègues de travail qui s'arrachait les cheveux pour payer leurs factures. Je leur ai démontré combien leur ptit café leur coutaît cher à la fin du mois! Ma patronne a même eu la gentillesse de nous fournir la cafetière et le café! Pas toujours besoin de faire de grands sacrifices pour économiser! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails