lundi 7 décembre 2009

Une histoire de pancakes

- Benny, tu peux faire le petit déjeuner ce matin? (Voir un air téteux)
- Sur le menu, ça dit que ce matin, ce sont des pancakes. (Ben oui, c’est ce que ça dit)
- Oui. Effectivement.
- Je ne suis pas bon en pancakes. (Interprétons : ça ne me tente pas)
- Ça va bien aller voyons.
- Elles ne seront pas aussi bonnes que les tiennes. (Interprétons : ça ne me tente pas)
- C’est juste des crêpes. Rien d’intimidant. (Me semble qu'il en a déjà fait dans le passé? Je ne l’ai pas rêvé)
- Ça va me prendre une heure. (Interprétons : ça ne me tente toujours pas)
- … (laissons quelques minutes pour voir)
- Je ne suis pas bon en crêpes. (Je me rappelle bien qu’il se disait excellent en crêpes)
- … (ignorons la provocation)
- … Ok, donne-moi la ta recette. (Yeahhh!!)
- Tiens mon chéri, tous les ingrédients dans le même bol et tu brasses. (Suis-je la seule à savoir lire une recette et suivre les instructions ici?)

- Est-ce que c’est ça la poudre à pâte?
- Heu… oui, regarde c’est écrit dessus. (pas de commentaire)
- Est-ce que c’est assez brassé?
- Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. (Soupir. Je le sais pas trop là… il me semble que pogner un morceau de farine, je n’aimerais pas ça. À moins que lui, ça ne le dérange pas)
- À combien je mets le feu? (mmmm… cou dou, il cherche à me provoquer? Faisons comme si on n’avait rien entendu… des fois que…)
- Youhou! Je mets le feu à combien? (…!!...)


Une heure plus tard, beaucoup de tataouinage et une multitude de compliments de la part des héritiers :

- Elles sont bonnes tes pancakes Benny! Vraiment bonnes!
- Je le sais, je l’ai toujours dit que j’étais bon pour faire des crêpes! Dit-il avec un air triomphant!
- …

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails