lundi 28 décembre 2009

Résultat de l'épicerie du 27 décembre 2009

J’avais un lac devant la maison hier! Et dans ma voiture… Puisque j’ai toujours ma fenêtre à moitié ouverte, un camion qui roulait en sens inverse nous a éclaboussé Maman et moi. C’était drôle, j’ai bien essayé de feinter, j’en ai quand même eu dans la face. Yark.

Comme une lectrice le mentionnait, il y a toujours moyen de « moyenner » à l’épicerie, même lorsqu’il y a peu de spéciaux. C’est ce qui est arrivé hier.

Bonanza
Ma prévision était de 12,67 $. Je suis sortie avec une facture de 23,35 $. Pourquoi?

Il y avait une erreur de prix dans la circulaire sur le yogourt nature Balkan. Je ne l'avais pas inscrit sur ma liste. Le yogourt s’est avéré être à 1,99 $ au lieu de 2,99 $ le pot de 750 g. Moins le coupon de 1,00 $, j’en ai pris 4 pots. À 0,99 $, je n’allais pas me gêner. Chez moi, le yogourt nature remplace la crème sure et je l’utilise aussi dans les muffins.

J’ai pris une douzaine d’œufs supplémentaires. Annoncés à 1,79 $ pour des œufs moyens, j’ai trouvé qu’ils avaient plutôt la taille de gros œufs. C’est gagnant.

J’ai pris un paquet de grosses tortillas, 8 pour 2,49 $, qui n’était pas sur ma liste. J’ai aussi déniché des saucisses tout bœuf Schneiders réduit à 0,99 $.

Maxi & cie

Ma prévision était 14,89 $. Au final : 27,88 $. C’est à cet endroit que j’ai fait une excellente affaire!

Il y avait un coupon de réduction de 30 % sur les emballages de saucisses italiennes piquantes. Bien que la date de péremption était pour le jour même, les saucisses étaient parfaites. J’ai économisé 8,12 $ au total pour 4 emballages de 12 saucisses chacun.

Après la réduction, le coût s’est élevé approximativement à 1,74 $ lb ~ 3,90 $ kg. Je les congèle en paquet de 6, chose que je fais dès mon retour. J’ai donc 8 futurs repas à 2,37 $ le paquet de 6 saucisses.

** Suggestion : Souvent, les marchands offrent des réductions substantielles lorsque les dates d’expiration approchent. Puisque les dates sont approximatives et ne sont pas des données absolues, il y a lieu de s’approprier ces économies lorsque vous jugez le produit digne de confiance.

Sans vouloir lancer un débat, je comprends et accepte que cela rebute certaines personnes. Pour ma part, je ne me gêne pas pour profiter de ces aubaines lorsque je considère le produit encore totalement consommable. Souvent, je mets ces aliments à congeler ou je cuisine le jour-même.

Résultat : Mon budget prévisionnel était de 60 $. J’ai dépassé de 12,61 $. Ce qui n’est pas grave, puisqu’il me reste 27,39 $ à ajouter sur une épicerie subséquente en janvier prochain. Pour compenser ces achats, je ne suis pas allé chez Brunet.

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails