L’hiver est bien entamé. Les souffleuses font leur travail, les écureuils hibernent, le bois brûle dans la cheminée et il y a une mère qui avait fait un bon deal avec son duo maléfique à l’automne.
Se frottant les mains, elle avait fait l’affaire du siècle en exigeant ceci : « Si je t’achète de nouvelles bottes pour cet hiver, tu gardes ton manteau de l’an passé ». Négociation qui avait finalement été approuvée.
L’hiver étant bien entamé, disais-je donc, voilà que cette mère cherche désespérément la doublure du manteau d’hiver de Sophie. Elle convoque tous les saints à sa cause, pour finalement leur hurler qu’ils ne lui servent à rien!
Ceci étant dit, elle doit se résoudre à baisser les bras et arguer un fait : la doublure du manteau d’hiver de Sophie n’existe plus. Kapout. La bonne affaire est caduque.
Ceci veut donc dire que cette femme devra magasiner un nouveau manteau en cette saison où le pays entier est complètement gelé.
Vous!
Voici ce que j’attends de vous.
Vous, qui êtes à l’affût des ventes. Des boutiques où les promotions se transmettent de bouche à oreille. Les professionnelles de la chasse aux aubaines. Les fashionistas accomplies. J’ai besoin de votre aide!
Je cherche le meilleur endroit où trouver LE manteau d’hiver idéal pour Sophie, de bonne qualité et à un prix magnifiquement accessible. À Montréal ou les environs rapprochés.
J’ai un budget, mais je ne mentionnerai pas le prix pour le moment. Pourquoi? Parce que la valeur que l’on accorde aux aubaines est une question personnelle et il ne faut pas nécessairement être fauché pour vouloir économiser. Ces informations seront très utiles pour tout le monde.
Voici ce que je suggère :
Proposez-moi ces fameux endroits, leurs produits, les promotions, leurs prix. Je veux de tout pour toutes les bourses. Je l’inscrirai sur le blog. Plus tard, je vous dirai ce que j’aurai choisi.
Sophie
Elle est une adolescente pure et bien de son époque. Elle aime les beaux vêtements, bien qu’ils doivent être confortables. Elle est grande pour son âge, environ 1,50 m et ne devrait pas grandir plus que ça. Donc, le manteau devrait être de bonne qualité pouvant durer plusieurs années. Il devra être de coupe et de couleur indémodables. De prix accessible.
Deux façons de me rejoindre:
En laissant l'information dans la section: Commentaires
ou en m'envoyant un courriel à: cacouteunbras @ hotmail (dot) com
(sans les espaces et en mettant un point, n'est-ce pas)
Merci!!
Charlotte
dimanche 13 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi j'en ai acheter 1 a la mi cuisse, brun. 80$ chez Costco. Ca fait plus femme, mais je ne connais pas son style, il y a souvent des bon deals la bas
RépondreSupprimerUn Kanuk! Je le sais, leurs manteaux sont un peu chers mais la qualité est incroyable et un manteau dure facilement 10 ans.
RépondreSupprimerÇa dépend de la durée de temps que tu veux y mettre. Il y a les fripperies qui valent la peine (chercher sous Centraide), sinon les friperies privées. Ensuite, il y a chez Maxie et Cie ou Loblaws qui vendent encore des manteaux et pantalons à prix intéressant et raisonnable. En plus, le linge y est beau. Mais perso, je vais souvent dans les fripperies. On verra à l'adolescence, mais à date, même les filles de ma belle-soeur trippent sur ce que je trouve pour elles, alors, ce n'est pas une peine perdue ;).
RépondreSupprimerBonne recherche, c'est pas facile, j'ai eu le même fun... Quoique pour une doublure, j'aurais tendance à la faire moi-même avec un polar et un zipper sur le devant... à essayer ?
C'est le bon temps pour acheter un manteau
RépondreSupprimerles magasins ont commencé à baisser leur prix
Chez Simon il y a de bonnes aubaines avec un grand choix ,mes filles c'est leur magasin favori et elles font vraiment de belles trouvailles pas cher
Monique
J'ai une ado de quinze ans qui en a un manteau avec des jambières qui ont deux ans et je les garde parce qu'ils feront une ou deux sorties neige avec l'école mais à part ça, elle ne les porte jamais. La mode, c'est un polar, pardessus un autre et une veste ou deux, manches longues pardessus sans manches ou l'inverse et puis une multitude de foulards et les superpositions et les couleurs changent tous les jours. Peu conventionnel mais ça la rend heureuse et c'est son choix. Le seul achat dispendieux cette année, c'est un magnifique bonnet animal avec des mitaines assorties achetés au magasin Neon. Cinquante dollars. Écologique, esthétique,doublés,très chaud,fait par des travailleurs pas exploités. Son bonnet représente un chat et le vendeur lui avait suggéré des mitaines en souris! Ça aurait fait très concept mais elle a choisi les mitaines en chat également. C'est tellement chou que je vais peut-être m'en faire un cadeau de Noël!
RépondreSupprimerEst-ce vraiment nécessaire d'acheter un manteau à votre fille uniquement à cause de la doublure manquante? N'y aurait-il pas quelque chose de chaud qu'elle pourrait porter en dessous et qui ferait office de doublure?
Pour ce qui est des magnifiques Kanuks qui sont inusables et coûtent la peau des fesses, c'est certainement un investissement, mais qui a envie de porter le même manteau dix ans et plus? Et avec le réchauffement climatique, des manteaux chauds, dans dix ans, on n'en aura peut-être même plus besoin.
Bonsoir,
RépondreSupprimermerci beaucoup de votre participation!
ça me donne d'excellentes idées, de plus, j'irai voir s'ils offrent ou offriront des promotions (solde d'après Noël, peut-être?).
Concernant le fait de fabriquer une veste, je haïs ma machine à coudre... je doute alors que je puisse pousser ce besoin de frugalité.
Présentement, Sophie est un oignon. En plus d'un t-shirt, elle met à tous les jours un pull-over en laine et une veste sous son manteau. Elle est pas mal frileuse.
Elle a certainement terminé sa croissance, donc, l'idéal serait certainement d'investir pour un manteau qui lui durera quelques années (sans pour autant que ce soit un kanuk). Les goûts peuvent changer, mais à notre époque, je suis confiante de réussir à trouver son bonheur en découvrant une aubaine à tout casser!
Merci!
Charlotte