mardi 22 décembre 2009

Manteau recherché: FIN

Gestion de crise

Les deux poings sur les hanches, l’air matrone et féroce, 20 kg de gravité de plus dans sa démarche, le regard acéré fixé sur ma personne, voilà Laura qui s’avance… trop rapidement à mon goût. Suivi de Sophie qui a le sourire un peu trop large à mon goût.

Oh-oh… c’est mauvais signe! Je dois absolument être prête pour une confrontation dont je n’en connais pas la teneur!

C’est qu’un parent ne doit jamais laisser, ô grand JAMAIS, l’impression qu’il n’a pas le contrôle de la situation. Vite!! Je lève le menton (je suis sûre de moi, hein?), hausse les sourcils (c’est une interrogation non dite, mais qui démontre que je suis à leur écoute). Non! Faut surtout pas croiser les bras (signifierait que je suis fermée à leurs futurs arguments), mes deux pieds touchent pleinement le sol (il faut montrer qu’on est très solide : message à transmettre à la progéniture). Non! On ne regarde pas en l’air et on ne cherche pas à fuir non plus… Ok, on respire. Je suis prête.

- Est-ce que j’ai bien entendu? Est-ce que c’est vrai que tu vas acheter un nouveau manteau à Sophie? Est-ce que tu sais comme c’est injuste? Est-ce que tu sais que ce n’est pas cool et que moi aussi j’en voulais un? Est-ce que… blablabla.

Ouch… Pas vrai. N’importe quoi mais pas ça! Je vois que Sophie s’apprête à répliquer (avec un sourire baveux). Ça y est; une bataille est en cours au nom de la justice.

Bon, ça suffit, ça fait trop de bruits dans mes oreilles. Des fois, il faut que ça fasse mal… pour apprendre. C’est pour leur bien quand même! Je me lance :

- Les filles, écoutez-moi. Je vais vous apprendre une nouvelle chose. Une chose que vous n’avez jamais entendue à ce jour : seuls les besoins seront comblés aujourd’hui. Pas les désirs. C’est un concept vraiment génial et ça commence (pour un effet plus théâtral, je regarde ma montre)… maintenant!
- … (voir les airs interdits de mes deux représentantes du ministère des droits de la personne)

Oui, j’ai eu droit à quelques répliques, mais moins virulentes que je ne l’aurais cru. J’ai même vu une pointe de repentir dans le regard de l’une d’elle. C’est difficile de déprogrammer des habitudes de consommation. Je compatis à leur désarroi. Distinguer les besoins des désirs… J’ai un long travail à faire, mais j’y arriverai.

Le manteau en deux temps

Mon budget : 140 $

1er achat : chez Winners.
Type : c’était un manteau de snowboard avec un motif très fashion… un peu trop même. Je ne me rappelle plus de la marque.

Coût : 129,99 $ + taxes = 146,73 $.

Qu’est-ce qu’il s’est passé avec ? Avec les froids arctiques que nous connaissons, le manteau n’a pas passé le test. Nous sommes allés le reporter le lendemain.

2e achat : chez Costco (merci Nancy!)
Type : manteau de sport à coupe classique, de marque Onyx (ressemble étrangement à celui-ci de marque Columbia).

Coût : 99,99 $ + taxes = 112,86 $.

Surprise : Arrivée à la caisse, le prix était réduit à 79,99 $ + taxes = 90,29 $

Yeah!!!!! J’ai économisé 49,71 $ sur mon budget initial.

Merci à tous de votre participation!

Charlotte

2 commentaires:

  1. Ayant perdue 40 livres, j'ai aussi dû me racheter un nouveau manteau d'hiver, car celui de l'an passé était rendu vraiment trop grand. Pendant que je magasinais mon nouveau manteau, je pensais justement à toi et ton blog que je lis maintenant depuis quelques semaine. Et bien, je suis heureuse d'annoncer que j'ai réussie à me dénicher un super manteau d'hiver qui me cache les fesses et qui est vraiment à mon goût à 179.99 en rabais à 50% (chez colori), donc 89.99$ à la caisse plus les taxes. Ça fait toujours du bien d'économiser :) je me suis même permis un petit extra: un foulard assortis a 20.00 en rabais à 10.00$ ...

    Heureusement que j'ai eu le courage de me geler les fesses avec mon manteau printemps/automne jusqu'en décembre, car sinon je n'aurais pas eu droit à ce super rabais et j'aurais probablement payé le plein prix.

    RépondreSupprimer
  2. Premièrement, toutes mes félicitations pour cette perte de poids!! Qu'as-tu fait pour y parvenir?

    Deuxièmement, toutes mes félicitations pour cette économie substantielle!!

    Je suis allée voir le site web de la boutique que tu mentionnes, pour voir leurs vêtements: WOW! Je suis certaine que le manteau que tu as choisi devait être extra!

    Tu as choisi le meilleur moment, bon possiblement qu'à la fin de la saison est aussi un meilleur moment, mais geler tout un hiver canadien durant... ouf... pas sûre de l'état qu'on t'aurait retrouvée!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails