lundi 17 mai 2010

Budget gratuit pour iPhone ou iPod Touch

Toujours vivante!

On entame une période intense! Les filles achèvent leur 1ère secondaire et les examens s'en viennent aussi.

Hiii que je prends mon rôle très au sérieux. Hiii qu’elles me détestent! Comme elles n’ont que le goût de s’égayer en ville, en vélo, avec les copines, au cinéma… Bref, elles sont tentées par dix milles autres choses toutes plus intéressantes que leurs livres d’école. Ma disponibilité ne va pas à mon blog, mais envers ma progéniture. Je régis les horaires des filles en soirée, je les stimule à fonds, je les séquestre, je les oblige à manger leurs légumes… Elles sont blêmes, n’ont plus d’énergie, veulent changer de maman. Plus tard, je leur foutrai la paix. La sainte paix! Mais avant, elles devront passer les examens de fin d’année. D’ici là, elles n’ont plus de vie… :-)

Comme tout dans la vie est de la faute de mon duo maléfique, je dois aussi mentionner que je n’ai plus d’ordinateur. Elles font des travaux interminables sur l’ordinateur… Heu, je clarifie : nous avons deux ordinateurs. Sauf qu’il y en a un super rapide, et un autre d’une lenteur exécrable. Donc, même l’horaire des ordinateurs est régit minutieusement! Maudite justice.

Bouquin à suggérer

Ainsi, cela me laisse plus de temps pour lire.

Je lis présentement un bouquin vraiment, vraiment bien. À mon goût à moi. Eon et le douzième dragon. Écrit par Allison Goodman.

Il raconte l’histoire fantastique d’une jeune fille s’entraînant pour devenir apprenti Dragon Rat. Mais seul des garçons sont élus. Elle se fait passer pour un garçon. L’histoire se passe au cœur de la Chine impériale mythique.

Hé ho, surprise, je viens de faire une recherche sur internet, et l’auteur a écrit une série sur ce personnage. Yes!


Budget gratuit pour iPod Touch, iPhone et iPad

J’ai un peu de temps pour lire des livres, mais aussi jouer sur mon iPod Touch.

Au risque de faire un sacrilège, je dois avouer que mon iPod, je le regrettais un peu. Je le trouvais un peu inutile. Moins adapté à mes besoins. Certes, j’adore écouter de la musique et être dans ma bulle. Le iPod m’apportait la qualité de son que je recherchais. Néanmoins, j’observais les applications et je n’y trouvais pas mon compte. Trop de trucs, trop techno… C’est comme un cellulaire, je ne sais pas comment m’en servir. Oui, vous avez bien lu, je n’ai aucune idée comment on se sert d’un cellulaire! Mon iPod, je l’observais et j’irais même jusqu’à dire que j’avais un rictus de dédain… Ben voyons! C’était juste de l’incompréhension de ma part!

Et comme, tout d’un coup, je ne suis plus à l’ordi, mais bien installée dans mon fauteuil et que j’ai le temps de « gosser » sur mon petit appareil, j’ai donc découvert des applications gratuites sur iTunes!!

Et je vous suggère donc un budget gratuit, que j’ai essayé et qui fait parfaitement l’affaire pour y compiler nos revenus et nos dépenses.

iTunes : Home Budget Lite (w/Sync), version 2.2.3 de Anishu Inc.

La version Lite est gratuite.

Elle permet l’entrée de 5 postes de revenus et de 10 postes de dépenses. C’est limité, mais au moins, on a avec soi la possibilité de traiter d’une façon générale notre budget. Pour ma part, il est très satisfaisant, j’y inscris mes revenus ainsi que mes chèques qui passeront ainsi que mes principales dépenses, je peux visualiser le calendrier. Il y a possibilité de voir une tarte avec les dépenses, comme je fais à chaque mois sur mon blog!

Très intéressant.



Si vous êtres stimulé par ce budget, la version intégrale se vend 4,99 $. Ce qui n’est pas cher payé pour posséder un budget. Mais essayez la version gratuite, vous saurez alors si ce budget vous convient!

Charlotte

2 commentaires:

  1. Chère Charlotte,voici un site qui pourrait t'intéresser ainsi que tes lectrices:soscuisine.com On y trouve une section Epargner qui recense les spéciaux de la semaine,des recettes,listes d'épicerie,des conseils pour cuisiner.Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Salut toi!

    Oui, je connais bien ce site. Je l'ai déjà mis dans mes favoris à droite. Les recettes suggérée= sont simples et peu coûteuses. Comme je les aime!

    Merci de la suggestion,

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails