dimanche 14 novembre 2010

Résultat du 30 octobre et du 6 novembre 2010

Aujourd’hui, je vous ferai le compte-rendu des épiceries du 30 octobre et du 6 novembre derniers.

Je vous réserve les résultats de mes achats du 13 novembre pour demain.

Résultats du 30 octobre 2010.

J’ai négligé d’inscrire mes résultats sur mon blog, mais heureusement, je n’ai pas boudé mon journal de bord!

Budget : illimité, mais raisonnable
Coût final : 132,83 $
Économies : 5,99 $ ou 4,3 %
Valeur des achats : 138,82 $
Économies depuis le 1er janvier 2010 : 950,90 $

Aïe… pourquoi illimité? Je ne suis pas arrivée à faire un compromis dans toute l’offre des marchands! Il y avait beaucoup d’items en « spécial » et je ne suis pas arrivée à faire des choix clairs et nets. Alors, je me suis donnée comme recommandation d’être raisonnable. Je considère que je l’ai été.

C’était la semaine des viandes! J’ai opté pour…

Métro : Porc haché maigre à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ kg (achat : 1 kg)
Métro : Veau haché maigre à 2,99 $ lb ~ 6,59 $ kg (achat : 0,5 kg)
Maxi : Demie-longe de porc désossée à 0,97 $ lb ~ 2,14 $ kg (achat : 4 kg)
IGA : Porc haché extra-maigre à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ kg (achat : 6 kg)
IGA : Poulet entier à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ lg (achat de 4 poulets, env. 7 kg)

Une partie a été cuisinée (creton de veau, porc au cari, boulettes aux pêches, poulet entier dans la mijoteuse) et le reste a été divisé, emballé, étiqueté et congelé. Disponibles pour des repas futurs!

À la lumière des économies réalisées cette semaine-là, on peut conclure que le reste du budget est allé aux produits frais : des œufs, des fruits et des légumes.

Ah oui! Grâce à Facebook, IGA offrait un coupon très intéressant : une citrouille gratuite à l’achat de 30 $. J’en eu une grosse citrouille gratuite!

Résultat du 6 novembre 2010

Budget : 100 $
Coût final : 105,87 $
Économies : 44,75 $ ou 29,7 %
Valeur des achats : 150,62 $
Économies depuis le 1er janvier 2010 : 995,65 $

Ou la la… pas difficile de constater que je me rapproche du 1000 $ d’économies!

Depuis que j’ai nettoyé mon coin coupons, j’ai repris le contrôle. Je sais quels coupons je possède. Je les associe aux spéciaux pour doublement profiter des aubaines. Et j’ai été particulièrement prolifique!

Les coupons P & G

Vous auriez tort de ne pas profiter de ces coupons. Dans le carnet de septembre, il y avait des coupons de très grande valeur, autant pour la qualité des produits que pour la valeur ($) du coupon.

J’ai pu me procurer des produits que je n’achète pas habituellement, dont le nettoyant corporel Olay Ribbons. Alors, pour nous gâter à petit prix et pour satisfaire mes lubies olfactives, j’ai profité à outrance de ce merveilleux coupon!

Les coupons.

Les achats.

Les détails.


Charlotte

2 commentaires:

  1. Charlotte,

    as-tu déjà remarqué, pour la viande en octobre proche de l'action de grâces il y a toujours de bons deals à faire?

    RépondreSupprimer
  2. Bien pratique ces rabais P&G. Moi aussi j'ai acheté plein de gel à raser et j'ai partagé avec la famille!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails