dimanche 28 novembre 2010

Résultat du 21 et 27 novembre 2010

Même si mes derniers billets portent sur les résultats d’épicerie, il ne s’agit pas d’un blog traitant exclusivement d’épicerie. Ce blog, c’est beaucoup d’autres choses et d’autres sujets. Par contre, je constate que je me suis enlisée dans une mauvaise habitude : par manque de temps, d’enthousiasme ou d’énergie, je me contente de ce que je maîtrise.

Néanmoins, j’ai bon espoir de vous concocter un ou des billets plus intéressants ou plus hilarants que mes périples! J’ai de quoi vous raconter, seulement les jours passent trop vite!

D’ici là, je continue, n’est-ce pas?

Résultats du 21 novembre 2010

Budget : 100 $
Coût final : 99,27 $
Économies : 35,86 $ ou 26,5 %
Valeur des achats : 135,13 $
Économies depuis le 1er janvier 2010 : 1071,49 $

Rien à déclarer de particulier pour la semaine dernière. La routine.

Résultats du 27 novembre 2010

Lorsque je me suis levée hier matin, la neige était là. J’ADORE la neige et l’hiver!

J’éprouve un plaisir malsain à déneiger la voiture. Je suis méthodique et efficace, je m’accomplis pleinement en déneigeant la voiture! Rassurez-moi : je ne suis pas la seule hein?

J’en profite pour nettoyer les vitres en frottant la neige. Les phares de la voiture aussi.

Hier matin, alors que je roulais dans les rues enneigées de la métropole, j’avais l’impression que les habitants avaient déserté la ville et mis de côté leurs commissions, préférant se frotter les orteils sur ceux de leur chéri.

Et moi, ça m’a bien plu d’être seule dans les marchés hier matin. J’ai adoré ça!

Voyez ça…
Au sortir de la maison.

Devant le Maxi! Quand est-ce que ça arrive que le stationnement du Maxi est vide????


Budget : 120 $
Coût final : 111,88 $
Économies : 22,79 $ ou 16,9 %
Valeur des achats : 134,67 $
Économies depuis le 1er janvier 2010 : 1094, 28 $

J’ai acheté…

1 poulet chez IGA à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ kg
1 dindon surgelé, cat. A, chez Métro à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ kg
1 dindon surgelé, cat. U, chez Maxi à 0,77 $ lb ~ 1,70 $ kg

Quelle différence entre ces deux dindons? Je vous invite à lire ceci : Choisir sa dinde… ou son dindon.

Je peux déjà vous dire que l’une des bêtes servira aux pâtés et l’autre pour recevoir de la visite!

Pour le reste des achats, j’ai acheté des fruits, des légumes, des œufs, du yogourt, du savon pour le corps.


Ah oui! Mon budget, cette semaine, a été de 120 $ au lieu de 100 $. C’est la semaine de Benny et comme Noël approche, il a décidé d’accroître notre pouvoir d’achat de quelques dollars. Comme nous recevrons durant les Fêtes, il est donc approprié que nous ayons des friandises, des boissons, des couverts, bref, de toutes ces petites choses qui peuvent faire éclater un budget si elles ne sont pas prévues!


Cette semaine, j’ai acheté des boissons gazeuses principalement. Il me reste encore de l’argent, je vais le mettre de côté pour compléter ce type d’achats.
Voilà!

Charlotte

2 commentaires:

  1. Bonne idée de commencer à étaler les achats de Noël, pas seulement les cadeaux!

    L'argentière en moi commençait justement à songer à tout cela ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'etais contente de voir la neige.

    C'est vraiment plaisant de lire chaque fois. C'est fou a quel point, tu as fait des economies avec les coupons.

    Bonne semaine a toi

    Catherine

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails