Vouloir modifier les comportements économiques d’une seule personne, en l’occurrence moi, ça passe très bien. Mais lorsque cela affecte le bien-être des personnes autour de moi, cela peut être plus difficile à avaler. Ceci n'est qu'un préambule de ce qui s'annonce être le match le plus enlevant de ma très jeune carrière de "debt killer".
Conversation très courte et très récente entre Benny et moi.
- Benny?
- Mmmm ?
- J’y pense là. Je n’ai plus besoin de la chaîne de télé «FoodNetwork». Peux-tu la faire enlever?
- Bien si j’appelle Vidéotron pour faire enlever juste cette chaîne, je devrai la remplacer par une autre chaîne …
Je lève un sourcil interrogateur. C’est que moi, je voudrais économiser un petit peu plus que le prix d’une seule chaîne.
- … ou bien faire enlever le forfait au complet.
Yeah! Peut-être que ce sera plus facile que je le pensais après tout.
- C’est une bonne idée, et alors?
- Woh – les moteurs! Un, ça coûte juste 5$ par mois pour avoir ces postes qu’on aime. Deux, les jeunes aussi ont leurs chaînes de télé. Trois, tu peux jouer avec les chiffres d’à peu près tout dans la maison, mais touche pas à la télé. Ni à mes postes, ni à ma télécommande.
- …
Voyez contre quoi je me bats… C’est inégal, mais pas impossible! La bataille s’annonce rude, mais je ne m’avoue pas vaincue, loin de là!
Charlotte
vendredi 18 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tiens cette bataille, je l'endosse moins ;o)
RépondreSupprimerPcq au contraire, je me dis: tant que la télé satisfait tout le monde, les soirs et week end, pour 5$ de super écran par mois, ou un forfait en particulier, c'est winner pour le porte-feuille! Pas de sortie cinéma, pas de dvd en location, pas de demandes spéciales pour des virées couteuses pour se changer les idées ... mais c'est tout plein de sous économisés ça!!! :O)
Et puis, quand on est cassés tout plein, on est bien contents de pouvoir se divertir en pesant sur un piton! ;-)
Très intéressant, je n'avais pas vu ça comme ça. Ça me fait réfléchir...
RépondreSupprimerOui, je vais effectivement réfléchir bien comme il faut avant de voir si je veux me mettre à dos ma maisonnée... ;-)
Charlotte
Hihihihi!
RépondreSupprimerMoi c'est davantage pour conserver leur côté pantouflard, qui ne demande qu'à être préservé, que je m'assure d'un bon forfait télé...
Qui sait, sinon, tout ce qu'ils pourraient demander hihihi!$$$