Cette semaine, j'ai ciblé mes efforts sur 4 articles qui compléteront mes provisions pour les repas des vacances de Noël.
10 x 250g fromage à la crème Lactantia à 1,99 $
5 paquets de 6 bagels Gadoua à 1,00 $ le paquet
6 kg de porc haché extra-maigre à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ kg
4 x 213 g saumon en conserve Gold Seal à 1,49 $
Pour le reste, des trucs comme de l'ail frais, des oeufs, du yogourt, des assiettes à tarte en aluminium (1,99$ / 7), de la goberge, 1kg de poitrines de poulet désossées, de la crème pour le café, etc.
*** Motivation:
On veut tout, tout de suite. C'est une illusion de s'imaginer que ce sera possible en se limitant à un budget. C'est l'une des raisons pour lesquelles, le budget d'épicerie éclate si facilement.
Cette réflexion s'adresse à n'importe quelle dépense. Que ce soit pour des vêtements ou des produits de beauté ou encore des livres; on a probablement tous une faiblesse. Cette faiblesse, on a appris à la dompter, à passer par dessus la culpabilité de dépenser, à ignorer le stop. On se dit que c'est plus facile d'allonger quelques dollars; c'est sûr, le sentiment de satisfaction est grisant et immédiat. Plus tard, j'en verrai les impacts et les assumerai.
En apprenant à diriger le budget de l'épicerie, le reste viendra naturellement. On applique le même principe pour tous les autres achats (un foulard, un chandail, un rouge à lèvre, etc). Ce goût de devenir radin, ne sera jamais perçu comme un défaut, mais l'une des plus belle qualité qui soit... aujourd'hui du moins!
Charlotte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire