mardi 1 février 2011

Top 3 des meilleurs résultats: épicerie du 29 janvier 2011

J’étais en train de composer un méli-mélo des dernières nouvelles lorsque j’ai constaté que je n’avais pas mise en ligne le résultat de mes achats du week-end dernier. Alors, je publierai ce billet un peu plus tard. Allons-y avec mon dernier périple en date.

Les résultats

Comment passer sous silence ce magnifique score! J’ai économisé 38 % de ma facture totale grâce aux coupons et aux promotions (ex: achetez ceci, obtenez cela gratuitement). La somme que j’ai sortie de ma poche est plus élevée que mon 100 $ de budget, à cause des produits taxables. Les taxes ont définitivement gonflé ma facture totale de 9,80 $ pour être exacte. J’ai encore garnis nos armoires de produits d’hygiène personnelle (désodorisant, shampoing et revitalisant, gel à raser et savon pour le corps). Les coupons de P & G, vous les avez commandé j’espère?

** Même si vous utilisez des coupons pour réduire le coût à payer d’un produit taxable, les taxes sont toujours appliquées sur le prix total de l’article et payable par le consommateur.

Budget : 100 $
Coût final : 114,31 $
Économies : 72,23 $ ou 38,7 %
Valeur des achats : 186,54 $
Économies depuis le 1er janvier 2011 : 150,62 $
Magnifique résultat pour le 1er mois de l’année, c'est-ce pas? Cette semaine fait définitivement partie de mon top 3 de mes meilleures semaines en carrière!


PS : Je n’ai effectué que 2 trajets même si je me suis arrêté dans plusieurs marchés. Trajet 1 : en revenant du bureau. Trajet 2 : 3 épiceries le samedi matin, comme d’habitude. Aucun détour. Aucun gaspillage de temps.

Et vous? Avez-vous profité des aubaines? Déniché un nouveau marchand? Profité des coupons?

Charlotte

12 commentaires:

  1. Bravo Charlotte :)
    Petite question: quand tu calcules tes économies, est-ce que le coût prévu est le prix régulier, ou le prix de la circulaire "en spécial"?

    RépondreSupprimer
  2. Ni un ni l'autre Raphi!

    Les économies sont exclusivement composées de coupons ou de produits que j'ai obtenu gratuitement dans le cadre de promotions.

    Exemple. Chez IGA en fin de semaine, dans la circulaire, il y avait cette promo:

    À l'achat de 2 emballages de pâtes à tarte fraîche Pillsbury (400g ch.)à 2/5,00 $, obtenez une conserve de garniture pour tarte Compliment (540ml) gratuitement.

    MOI: Chaque emballage de pâte revient à 2,50 $. J'ai en main 2 coupons de réduction de 1,00 $ chacun.

    Calcul: 2,50$ (pâte à tarte) - 1,00 (coupon) = 1,50 $.

    1,50 $ x 2 emballages = 3,00 $ (prix payé au final).

    Et comme je respecte la promo, qui dit que je dois acheter 2 emballages pour obtenir le produit gratuitement, alors, j'obtiens le dit-produit gratuitement!

    Économie: 2 coupons x 1,00 $ chacun = 2,00$
    PLUS: valeur de la conserve de garniture à tarte, 1,99 $

    Total des économies: 3,99 $. Et là-dessus, j'ai seulement sorti 3,00 $ de ma poche au lieu de 5,00 $ (ou 6,99 $ si j'avais payé la garniture).

    De plus, comme j'achète pratiquement tous mes articles à prix réduits (en spécial), alors, je double pratiquement mes économies. Mais ça, je ne le compte pas, car d'un marchand à un autre, le prix régulier change. Ce serait trop compliqué de calculer une économie partant du prix régulier.

    Alors, je ne compte que la valeur des coupons que j'ai utilisé ainsi que des promotions (à l'achat de, obtenez ceci free).

    Voilà!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un bon coup un peu comme la garniture à tarte cette semaine. Chez métro la promo était "à l'achat de 2 sauces VH (2 pour 5$), obtenez un sac de légumes surgelés ying yang de artic garden". Alors j'ai combiné cela au coupon que j'avais qui donnait 2$ de rabais à l'achat de 2 sauces VH ! Donc payé 3$ pour 2 sauces et les légumes. j'étais ben contente :)

    RépondreSupprimer
  4. Ici ca été les déodorant old spice au Métro. Pour 3$ J'ai eu 3 déodorant et 1 gel de douche... J'ai utilisé 1 coupon donnant 3$ de rabais a l'achat de 2 déo (1.99$/ch) donc 1$ pour 1 et l'autre coupon 1 gel gratuit a l'achat d'un déo donc 1.99 pour 1 déo et 1 gel, économie de 3.99 :)

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi, janvier a été un gros mois d'économie. En terminant mon bilan du mois, je me suis aperçue que j'ai payé en coupon 438$ de mes achats, juste en un mois. C'est vraiment encourageant. Ça vaut le temps investit.

    Moi aussi, j'ai profité de l'offre de IGA et de Métro dont vous parlez. De plus, j'ai fait mon offre P&G d'une carte cadeau de 20$ à l'achat de 60$ en ne payant que 30$. Chez Provigo, Tide et Downy était à 5$ et j'avais plusieurs coupons de 5$ de rabais à l'achat de 2. Il faut dire que j'ai eu la chance que le camelot avait des carnets rabais de surplus et m'en a donné 6 au total, en plus de ce que j'ai commandé par l'Internet.

    Un autre bon coup que j'ai fait cette semaine est d'acheter les bottes d'hiver pour l'an prochain chez Rossy. Ils sont en grande vente et en plus, cette semaine, à l'achat de 50$, on obtient une carte-cadeau de 10$. Ça vaut vraiment la peine.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton site! J'ai commencé moi aussi à me monter un cartable de coupons-rabais. J'adore maintenant faire l'épicerie et profiter des rabais. J'ai une question à te poser. J'avais un coupon rabais pour le savon à vaisselle Sunlight de 1.00$. Le savon à vaisselle était en spécial à .99 sous. Pharmaprix n'a pas pu m'accorder le rabais étant donné que le coupon était plus élevé que le produit. J'ai demandé d'appliquer les taxes avant et de déduire le coupon après, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire ça. Quel est la loi à ce sujet? Tout de suite après je vais chez Mondoux pour acheter de la nourriture pour chats Pro-Plan. Le spécial était de 12.49$ achetez en un obtenez le deuxième gratuit. La caissière a appliqué les taxes et a déduit le coupon après. Tout le contraire de chez Pharmaprix qui disait ne pas pouvoir faire ça. Quelle est la loi applicable en ce sens pour les taxes? Où puis-je obtenir cette information afin d'être crédible la prochaine fois devant une caissière? Merci! J'adore te lire j'ai toujours hâte à ta prochaine chronique!

    Shibouki!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Shibouki,
    la caissière aurait pu appliquer le coupon a 0.99$ au lieu du 1,00$.
    Par conte, le système de caisse ne permet pas de l'appliquer après les taxes. Toute façon, si elle entre ton coupon a 0,99$ les taxes seront de 0$ puisque le produit ne coûtera rien.

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme

    Non tu devras plutôt payer les taxes sur les produits gratuits.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Charlotte, je me demandais ou tu en etait dans le remboursement de ta dette.

    Bonne journee

    Catherine, fidele lectrice.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour charlotte je te suis.. mais la sa fait un boutte que tu es absente, j'espère que tout va bien. j'ai hate de continuer a suivre tes truc et bonne affaire!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ;

    Merci pour cette bonne article qui ne propose une bonne liste d’épiceries avec de bonnes offres. J'ai aimerai aussi partager une ressource en ligne qui partage une sélection d'épiceries au Québec http://www.macirculaire.com/epicerie.php .

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. sinon, moi je me suis, entre autre, abonné à une communauté d'acheteurs afin d'économiser un peu plus d'argent: http://islamtele.blogspot.ca/2014/04/lyoness-la-nouvelle-carte-fidelite.html#links .Profitez-en.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails