dimanche 10 octobre 2010

Résultat de l'épicerie du 9 octobre 2010


À qui la faute lorsqu’il en coûte 39,85 $ au lieu de 15,60 $ tel qu’escompté?

Wrong! Ce n’est pas ma faute! Enfin... pas tout à fait.

C’est la faute de mon ordi, à Excel et à ma foutue liste d’épicerie inexacte! J’ai manipulé mon fichier Excel, j’ai probablement oublié d’ajuster correctement la fonction « somme ».

Cela s’est passé chez Bonanza. La caissière était géniale, elle s’extasiait sur ma liste d’épicerie. Ensemble nous tentions de trouver l’erreur de calcul!

J’ai tout de même réussi à contrôler mon épicerie par la suite et à respecter mn budget. Le fait qu’il n’y avait plus de poulet entier chez IGA (à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ kg) y est pour quelque chose. Néanmoins, j’ai un coupon différé.

Les résultats
Budget : 100 $
Coût final : 93,28 $
Économies : 15,98 $ ou 14,6 %
Valeur des achats : 109,26 $
Économies depuis le 1er janvier 2010 : 878,64 $


Wow… presque 900 $ en économies! J’ai en main des coupons de très grande valeur pour des items très intéressants, j’aimerais bien atteindre 1 000 $ d’ici la fin de l’année…

Mes achats

Chez Loblaws, j’ai déniché des jus de fruits Oasis Fruit Zoo, emballage de 18 x 200 ml à 4,99 $ liquidé à moitié prix. Je n’ai donc payé que 2,49 $ pour la caisse. Excellent achat!

La vie est bien faite, n’est-ce pas? J’avais inscrit sur ma liste un emballage de jus pour les lunchs des filles. À prix régulier, car rien n’était annoncé à bas prix dans les circulaires. Et je me retrouve avec des jus que je n’ai pas payé à prix régulier!

Vous avez profité de bonnes aubaines? Vous voulez partager vos bons coups ou les moins bons?

Charlotte

3 commentaires:

  1. Toujours gagnant les 50% chez Maxi et Loblaws! J'ai remarqué qu'il y en avait plus en début de journée. Plus on arrive tôt plus on a de chance d'en trouver!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'ennuyais de tes posts =)

    Signé : Le gars rendu en condo qui trouve ça fucké d'être endetté/hypothéqué dans les 6 chiffres.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charlotte!

    Je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant que tu avais dépassé le coût anticipé de ta liste : généralement, quand ça arrive ici, c'est parce que mon chum est passé par là! Je découvre rendue à la caisse, qu'il a rajouté "juste" un petit bloc de fromage fort, "juste" un petit paquet de viande à fondue, "juste" un petit pain "crouton" (entends par ça "pain crouté") et..."juste" une petite bouteille de vin! Trois fois rien, n'est-ce pas! Et à la fin du mois, il se demande encore comment il se fait qu'on ait dépassé nos prévisions!

    Dans un autre ordre d'idées... Je suis très heureuse d'être tombée sur ton blogue, au hasard d'une recherche : de mon point de vue, il est très intéressant. Vas voir le mien et tu comprendras pourquoi : nos blogues vont un peu dans le même sens. De plus, toi, Miss Économies, tu pourrais sans doute me faire part des bons endroits que tu connais dans ton coin, afin de rallonger ma liste de "Magasins Éconos". Au fait, je suis en train de transporter tranquillement les texte de mon ancien blogue sur celui-ci... Si tu acceptes de me donner un cup de main, ça sera bien apprécié. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails