Le menu des vacanciers et l’amour fusion
Dans mon menu des vacanciers, j’avais inclus plusieurs recettes à faire sur le BBQ. Je répète : plusieurs recettes à faire sur le BBQ.
Pouahaha! Mais ai-je planqué Benny dans ma sacoche pour ne le ressortir qu’au moment de peser sur le bouton « ON » du BBQ? Hahaha! Mais c’est qu’il n’y a pas de bouton « ON » sur le BBQ!
Hey non. Il n’y avait que moi. Et moi seule devant THE machine. Maman m’a bien transmise, de loin, les quelques rudiments de connaissances qu’elle possédait sur la question. Bof… « Y a toujours ben le bonhomme qui reluque 3 roulottes plus haut, j’imagine qu’il va arrêter de se marrer et viendra m’aider ça chauffe trop… ».
- Maman? M’as-tu dis qu’il fallait que j’ouvre la bonbonne et après j’ouvre les brûleurs…!! Aille!!! Ma…man? J’ai presque perdu mon toupet…
L’amour fusion avec un BBQ, est-ce que ça existe? Est-ce que ça existe le coup de foudre entre une fille et un BBQ???? Parce que je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est produit ou à quel moment cela s’est produit, mais il s’est passé quelque chose. Je pense que j’ai réussi à apprivoiser la bête. Je pense que j’aime cuisiner sur le BBQ… Depuis mes vacances, je rêve de la machine.
Voici ma toute première expérience, fort réussie, d’une recette très économique que j’ai faite sur le BBQ. Les pizzas pochettes!! Par contre, vous pouvez très bien faire griller les pizzas pochettes sur une poêle antiadhésive sur le four ou encore sur la grille à l’intérieur du four.
Point 1. La quantité.
Ici-bas, la recette est pour 4 pizzas pochettes, mais la quantité de pochettes peut être quasi illimitées en autant que vous ayez tous les ingrédients sous la main.
Point 2. Le surplus.
Aussi, ce week-end, je recréée l’expérience (c’est sûr!) et j’en ai préparé en surplus. Les filles les ont réchauffés au four à micro-ondes ce midi pour leur lunch et elles ont bien aimé. La prochaine étape sera de les congeler, décongeler et réchauffer. Mais je suis certaine que cela passera le test.
Point 3. Les ingrédients.
Dans une pizza, les ingrédients sont aussi variés que les goûts de chacun! On y met ce qu’on veut!
Tout garni, pepperoni-fromage, végétarienne, fromage de chèvre, du bleu, du gruyère, de l’ail, des tomates cerises, du basilic frais, de la mozzarella fraîche, des piments chilis, des olives kalamata, des vertes, des ananas, du capicolle, des lardons, des champignons, des poivrons, des épinards, des oignons, du jambon, du cheddar… du Tremblay, du Stavros, du Favara. Bref, une pizza à votre goût, dans une pochette de tortilla, cuite sur le BBQ… Miam!
La recette! La recette! Voici, celle que j’ai préparée.
Pizzas pochettes avec tortillas sur BBQ
Source : Ça coûte un bras!
Portions : 4 portions
300 g pepperonis tranchés (1,80 $)
4 grosses tortillas de farine (1,20 $)
120 ml de sauce à pizza de votre choix (0,39 $)
120 g de fromage cheddar doux en tranches minces ou râpé (1,02 $)
120 ml d’olives noires tranchées (0,30 $)
Sur chaque partie inférieure des tortillas (comme sur l’image).
Sur chaque tortillas, verser 2 cuillères à soupe de sauce à pizza.
Mettre une douzaine de tranches de pepperonis, qui se superposent.
Déposer le fromage.
Ajouter les olives.
Refermer chaque tortilla pour en faire un rouleau fermé.
Cliquer sur le lien suivant pour la technique.
Faire chauffer le BBQ à feu moyen-doux, chaleur directe, sans que la flamme ne touche nécessairement à la grille. On ne veut pas faire brûler les tortillas, mais bien en faire fondre le fromage à l’intérieur.
Déposer les tortillas sur la grille. (J’ai tenté l’expérience sur une tôle trouée et sans aucune tôle, les deux font parfaitement l’affaire, mais j’ai préféré sans la tôle). Refermer le couvercle.
Faites confiance à la bête, vous lui avez dit chaleur douce-moyenne, elle fera sa job. C’est ce que j’ai compris avec la machine. Patientez 4-5 minutes et retourner les pochettes. On attend encore 4 minutes et le tour est joué!
Coût pour toute la recette : 4,71 $
Coût pour une portion : 1,18 $
On complète avec…
Une pizza pochette (1,18 $) + une portion de crème de poireaux du commerce (0,25 $) (come on là... on était en camping!) + quelques raisins (0,25 $) = 1,68 $ pour un repas complet!
Plus question d’acheter du McCain du commerce. Yark. C’est tellement meilleur quand c’est fait maison! La preuve...
Ah oui! Il l'a eu dans les dents le voisin de la 3e roulotte d'en haut!
Charlotte