lundi 26 juillet 2010

Résultat de l'épicerie du 25 juillet 2010

BANG!

J’ai pété mon budget. Je suis partie de chez moi avec une liste d’achats légèrement supérieure à mon budget habituel. C’était couru d’avance; je ne pouvais pas respecter ni ma liste, ni mon budget cette semaine.

Avant de partir, j’ai trituré ma liste de toutes les façons, j’ai diminué d’un côté, augmenté de l’autre. Je n'arrivais pas à me décider, ni à balancer mes achats. Il y avait plusieurs items que je voulais absolument profiter au détriment de mon budget. Néanmoins, je ne le regrette aucunement.

Les résultats

Budget : 100 $
Coût réel : 127,73 $
Économies : 18,13 $ ou 12,4 %
Valeur des achats : 145,86 $
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 : 741,59 $

Les aubaines

J’ai ciblé 4 items dont je voulais profiter à tout prix.

1. Métro : Fromage en bloc Black Diamond, 500g à 4,44 $ - coupon 0,75 $ = 3,69 $ chaque (j’ai acheté 6 blocs, cheddar et mozzarella, que j’ai congelé).

2. Maxi : Papiers mouchoir Royale, 6 boîtes pour 2,88 $ - coupon 1,00 $ = 1,88 $ pour 6 (j’ai acheté 4 emballages de 6 boîtes).

3. Maxi : Bœuf haché maigre à 1,88 $ lb ~ 4,14 $ (j’ai acheté plus de 4 kg, que j’ai divisé et congelé).

4. IGA : Filet de porc frais à 2,99 $ lb ~ 6,59 $ kg (j’ai acheté plus de 2 kg, que j’ai divisé, fait mariné et congelé tel quel).

Vous avez certainement remarqué que les fruits et légumes du Québec font leur apparition en force dans nos marchés?

Le gros céleri, grosseur 24, se détaille à 0,88 $ cette semaine chez Maxi.

L’énorme chou-fleur se vend à 1,99 $ chez Super C. Le prix diminuera comme on avancera dans la saison de la récolte. On blanchit et on envoie au congélo.

Les tomates fraîches et gorgées de soleil québécois sont disponibles. Les grappes se vendent à 0,99 $ lb ~ 2,18 $ présentement. Avec un peu de recherche chez nos épiciers et fruiteries favoris, on peut réussir à trouver moins cher encore!

* Conseil : Acheter local, durant l’été et l’automne à venir, nous permettra de faire provision de denrées à très petit prix! On économisera en jetant notre dévolu sur les produits de chez nous. Savoir profiter de ces opportunités est un excellent moyen d’économiser, de se nourrir merveilleusement bien et d’encourager nos agriculteurs!

Bonne semaine!

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails