samedi 24 juillet 2010

5 jours sans fumer... et sans fumée!

Comme j'ai une autre journée chargée aujourd'hui, je n'aurai pas le temps de paufiner un billet attrayant et constuctif. Alors, autant vous donner de mes nouvelles.

Lundi dernier, je me suis présenté à mon rendez-vous, au Centre Stop, pour mon traitement au laser. Si motivée que j'étais, ou à l'inverse, tellement hâte d'en finir, que je m'y suis pointée avec plus d'une demie-heure d'avance.

J'entâme ma 6e journée dans fumer et... sans fumée!

Je pense qu'on peut annoncer qu'il s'agit d'un succès.

Mais non! La job n'est pas terminée! Je dois quand même travailler sur moi pour ne pas rechuter, mais quand même... Je ne ressens aucunement les effets du sevrage. Je n'ai pas non plus remplacé la cigarette par la bouffe! Oh Yeah!!

Ceci dit, je demeure alerte.

Petite confidence comme ça, je ne fumais que dans la salle de bain. Et comme je passais beaucoup de temps dans la salle de bain (fenêtres et chageur d'air ouverts), pour discuter, mes filles me parlaient par une "craque" de la porte... Elles ne supportaient pas l'odeur et la boucane. Cest compréhensible.

Hier soir, Sophie est venue me parler alors que j'étais dans la salle de bain. Elle y est entrée en coup de vent:

- Bon!! Il était temps maman! Enfin, je peux entrer dans la salle de bain pendant que tu y es!! Je n'ai plus à me cacher en arrière de la porte ou à me boucher le nez...

Elle a pris ses aises en s'sintallant confortablement sur le bord du bain. Et nous nous sommes mises à jaser... J'ai adoré ça. Et en s'exprimant comme ça, j'ai trouvé que c'était le plus bel encouragement que j'aie reçue. Car il provient de ma fille et que grâce à ça, elle s'est physiquement rapprochée de moi... ;-)

Ok, ok. Tout n'est pas rose hein!

Arrêter de fumer ne se fait pas totalement sans souffrance, parlez-en à Benny... Il semble que je suis dure avec lui. Selon ses dires. Bah... peut-être que je suis légèrement irritable, ah possible qu'il y ait un soupçon d'intolérance, à la limite, un brin d'impatience... Mais quand même. Faut pas en faire un drame. Me semble. C'est 3 fois rien. Et surtout bien moins pire que mes SPM....

En tout cas, il est probablement un tantinet plus sensible que d'habitude. Ah Benny.

Aujourd'hui, nous serons à la Parade des jumeaux, dans le cadre du festival Juste pour rire. Ferons-nous partie de la parade? Ou y assisterons-nous comme les autres spectateurs? Je pendrai des photos et vous les montrerai... ;-)

Bonn journée gang!

Charlotte

3 commentaires:

  1. Un gros bravo pour tes 5 jours sans fumée, je suis très contente pour toi et je suis certaine que tu l'es tout autant. Lâche pas ma Charlotte tu vas y arriver. Un jour à la fois... Mon chum traînait sur lui un petit paquet de cure-dent pour les cas où...

    Oh oui j'aime ça voir des photos, j'ai bien hâte et ça doit être quelque chose d'assister à cet événement. Voir pleins de jumeaux ou triplets etc... Me semble que j'aurais aimé avoir une jumelle.

    Bon samedi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tu montres l'exemple à tes filles et tu vas rembourser ta dette de 15 000$ encore plus vite!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails