lundi 21 juin 2010

Résultat de l'épicerie du 20 juin 2010

Pour la 2e fin de semaine de suite, Sophie m’a accompagné… Malgré le fait que Maman n’avait besoin que d’un céleri, des poivrons et des tomates, Sophie a dit : « Pas grave, je viens pareil ».

Je me sens privilégiée… peut-être qu’elle apprécie nos conversations, mes petits enseignements personnalisés (pas trop de mots, direct au but). On se passe des CDs de musique dans la voiture. On parle de ses cheveux, de ses vacances, de l’année qu’on vient de conclure… Je passe d’excellents moments avec elle. Si j’avais eu l’âge de Sophie, j’aurais aimé ça être son amie. Est-ce que ça se peut ça?

Bon, assez de trémolos.

Ce week-end, j’ai concentré mes achats autour du BBQ de dimanche PM. Réunion familiale soulignant la fin des classes des jumelles et la Fête des Pères.

Mon menu de dimanche :

Riz aux haricots noirs
Côtelettes de porc marinées à la grecque
Hamburger (demande spéciale de mon frère)
Saucisses italiennes (demande spéciale de Maman)
Tomates et concombres assaisonnés
Melon d’eau, fraises du Québec et bleuets (des states…)
Mousse à la mangue et framboises

Ce fût fabuleusement bon!! Malgré le fait que Benny s’est tué sur le BBQ, à la chaleur qu’il faisait.

- Wow, la cuisson des côtelettes est vraiment réussie Benny!
- Peuh… Je le sais que je suis bon en côtelettes! J’ai toujours été bon pour ça.

Rien de moins. En tout cas, ce n’est pas la modestie qui l’a tué!

Les résultats

Budget : 100 $
Coût réel : 98,12 $
Économies : 19,17 $ ou 16,3 %
Valeur des achats : 98,12 $ (coût réel) + 19,17 $ (coupons & gratuités) = 117,29 $
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 : 634,74 $

Pour cette seule visite chez IGA, cette semaine, j’ai accumulé 12 Air Miles… J’atteindrai bientôt, si ce n’est déjà fait, 160 Air Miles, qui équivalent à 20 $ d’achats chez Jean Coutu.

J’ai atrocement besoin d’une crème hydratante qui pourra satisfaire nos besoins. Je dis « nos », car Laura et Sophie utilisent désormais de la crème hydratante pour leur visage. Alors, tant qu’à acheter des crèmes différentes, autant partager une seule et unique crème.

Comme j’accumule les Air Miles, ces points fidélités m’aideront à faire diminuer une facture éventuelle et probable à la pharmacie. Voici un geste concret qui allège le budget « cosmétique ». Je pratique la même stratégie avec les Points Optimum chez Pharmaprix.

Avez-vous fait de bonnes affaires cette semaine??

Charlotte

7 commentaires:

  1. Humm j'ai une mauvaise nouvelle. Les airmiles chez Jean Coutu....maintenant on ne peut plus acheter par tranche de 20$ mais bien de 40$..Alors pour la crème c'est pas de chance!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai eu une bonne nouvelle vendredi dernier: je prévois couper ma facture d'assurances annuelles en deux :-) (de 2000$ à moins de 1000$).

    De plus, les gens commencent à confirmer leur présence pour mon mariage alors ça aussi ça met de bonne humeur !!!

    Moi je n'achète pas avec mes Airmiles chez Jean Coutu... je préfères garder mes points pour me faire venir des certificats cadeau pour du cinéma ou une sortie familiale :-) mais comme ils ne montent pas vite... ben faut être patients!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Ah ben là, tu m'en bouches un coin!!! Je viens de voir ça que ça a passé à 320 points pour échanger 40$... Je suis un peu bleue là.

    Anyway, je me rachète avec mes points Optimum, j'ai 25 $ qui m'attend.

    Salut Mama Zen,

    excellente affaire!! Je suis allé zieuté ton blog, où tu en parles! J'avais justement le goût de parler d'assurance, je mentionnerai ton billet.

    Dans mon cas, j'aurai une pénalité suite à l'accident responsable que Benny a eu avec la voiture. Je me demande si c'est une option que de magasiner une nouvelle prime. J,aurai quand même 5 ans à vivre avec cette tache... Bouhh...

    Pour les Air Miles, j'ai commencé à cibler mes achats, en plus de mes coupons, en fonction des Air Miles que j'accumule chez IGA. Curieusement, ça augmente plus rapidement que j,aurais pu le penser!

    On s'en reparle.

    Ciao!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Charlotte. Ca fait un bail que je n'ai pas visité. Pour ton questionnement, magasiner sa police d'assurance auto et habitation est essentiel. Malgré les hausses annoncés lors du renouvellement, je réussi toujours à trouver un assureur qui va finalement diminuer mes primes. Donc j'économise année après années. La meilleur est pour mon renouvellement présent. Entre mon ancien assureur et mon nouveau, j'ai une petite différence de 100$ ;)

    Concernant les AirMiles, c'est pratique, mais il ne faut surtout pas se base la-dessus et faire son épicerie exclusivement au IGA. Ca coûte trop cher. Le mieux, si tu veux avoir des récompenses, c'est d'aller se chercher une carte de crédit avec remise en s'assurant de payer à chaque mois le solde au complet et voilà. Présentement, j'ai une carte qui me donne 1% sur tous mes achats et 3% sur l'épicerie et l'essence. C'est excellent.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Charlotte,

    en effet, un accident responsable reste au dossier un certain temps. Cependant, y en a-t-il eu d'autres? Depuis combien de temps fais-tu affaires avec eux? As-tu fait d'autres réclamations (p.ex. délit de fuite ou vandalisme)? Les compagnies d'assurances ne mettent pas les dossiers de leurs clients à jour quand ils envoient les avis de renouvellement de contrat. Si tu appelles ailleurs, prends les renseignements pour une autre offre, rappelle ton assureur actuel et fait valoir ton point. Ça fait X temps que tu es cliente chez eux, jusqu'à présent ton dossier était nickel et X autre compagnie t'offre mieux... bref, ça prend du temps faire ces démarches mais meme pour une une réduction de 50$, je considère que ça vaudrait la peine :-). Bonne chance!
    PS: Merci pour ta visite sur Objectif dette ZÉRO!

    RépondreSupprimer
  6. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Effectivement, je fais la tournée des assureurs et après j'appel celui courrant. Résultat, généralement ils disent qu'ils ne peuvent pas baisser. Depuis que j'ai ma voiture, je change d'assureur aux années. C'est donc ma première année avec SSQ. Avant, c'était la Capitale. Et oui, j'ai un accident responsable au dossier et un à 50% responsable ainsi qu'un bris de vitre. Généralement, mon truc est de prendre 4-5 assureurs, et de les appeler. Selon mon expérience, plus ils font de la pub, plus leurs prix sont cher. P.s.: à date, pour l'assurance maison, Desjardins était grosso-modo à 300$ de plus que tous ses concurents.

    RépondreSupprimer
  7. Depuis que Jean Coutu a monté ses standarts dans l'échange de Air Miles, j'ai cessé d'échanger mes miles là. C'est rare que ma facture se rend à 40$ chez eux.

    Je me suis aperçue que si j'attends que je pouvais avoir 20$ en carte-cadeau Rona pour 150 points ce qui est quand même 10 miles de moins que le même 20$ que je prenais au Jean Coutu.

    En plus des points Optimum et Air Miles, j'accumule les Aéroplans. Je ne vais que chez Uniprix et rarement chez Esso et Home Hardware. Néanmoins, à cause des promotions sur les produits (Tropicana, Quaker, Tostitos, etc), j'ai déjà échangé mes points 2 fois contre des cartes cadeaux.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails