dimanche 13 juin 2010

Résultat de l'épicerie du 12 juin 2010

- Hey Mom? Je n'ai pas trouvé le… attends… papier de toilette Royale, emballage de 30 rouleaux à 4,77 $. Ça fait que j’ai pris le Cashmere. Anyway, peut importe le prix qu’on paie, c’est quand même juste du papier de toilette. On ne fait que se torc… avec! Je ne pense pas que ça dérange Mamie que je lui prenne du Cashmere.

- Hé! Mais qu’est-ce que tu viens de dire là?

Les yeux de Sophie roulent dans leurs orbites, l’air de se dire que la diplomatie ce n’est pas son truc.

- Ah ok… On ne fait que s’essuyer avec… Enfin, bon, je vais à la caisse! À tantôt!

- Wow-E, minute mademoiselle. Le papier de toilette Royale est au bout de la rangée 8. N’oublie pas d’utiliser le coupon de Mamie, à la caisse. À tantôt!

Ce week-end, nous n'avions non pas une épicerie à faire, mais bien deux !! Celle de Maman et la mienne.

Sophie s’étant levée très tôt, je lui ai demandé si elle était prête à me donner un coup de main. Un nouveau défi à ajouter à sa collection.

Sa liste en poche, ses coupons, 50 $ de budget; elle a relevé le défi haut la main!!! Je lui ai laissé carte blanche pour se promener dans les allées, faire les recherches, discuter avec le poissonnier au Loblaws. Bref, c’était nouveau et j’espère qu’elle m’accompagnera encore samedi prochain. À moins que Laura se laisse tenter… Ce qui serait vraiment bien.

Les résultats

Budget : 100 $
Coût réel : 101,21 $
Économies : 25,69 $
Valeur des achats : 126,59 $
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 : 615,57 $

WOW!!! 615,57 $....
C’est le coût de la réparation du Hit N’ Run qui s’est produit, il y a quelques jours, sur le véhicule de remplacement que nous avons. En attentant que ma voiture soit réparée…On s’en reparle.

Il y avait d’excellents achats à faire cette semaine. On renoue avec le BBQ, les bons légumes et les fruits frais.

J’ai profité…

Dans les viandes et substituts

11 lbs de cuisses de poulet à 0,89$lb~1,96$kg (IGA)
3 lbs bœuf haché maigre 1,97$lb~4,34$kg (Maxi)
4 douzaines d’œufs à 1,69 $ la douzaine (IGA)
500 g filet de porc mariné Marc Angelo à 7,99 $ moins 30% : revient à 5,59 $ (cuit le même jour sur le BBQ, c’était sensationnel!)
Sautés de tofu (cari et teriaky) Sunrise, 250g à 0,99 $ (ceci pour me permettre d’essayer des produits et de les reproduire chez moi, si j’aime bien entendu).

Dans les fruits et légumes

Des litchis frais, des cerises Bing, des kiwis, de la laitue romaine, des tomates, des concombres libanais, de la coriandre fraîche, des citrons, des poivrons rouges, de la salade de chou (Dole), des champignons et de la rhubarbe.

Dans les pains, deux aubaines

Chez IGA, j’ai profité de la promotion suivante :

À l’achat de 2 pains tranchés Smart, obtenez 1 emballage de tortillas, 272 g, gratuitement.

Coût pour un pain : 3,09 $ - coupon 0,75 $ = 2,34 $ le pain.

J’ai acheté 4 pains, j’ai donc eu droit à 2 emballages de tortillas gratuitement!

4 pains X 3,09 $ = 12,36 $
12,36 $ - 3,00 $ (4 coupons de 0,75 $) = 9,36 $

Pour 9,36 $, j’ai 4 pains et 2 emballages de tortillas. Si j’avais acheté le tout au prix annoncé, j’aurais payé :

12,36 $ + 3,19 $ (tortillas) + 3,19 $ (tortillas) = 18,74 $

En profitant de la promotion ET des coupons, j’ai économisé 50,1 %!!! Est-ce que ça vous parle ça?

Chez Loblaws, j’ai surtout utilisé mes coupons. Combiné au prix réduit des pains d’Italiano.

Coût pour un pain d’Italiano : 1,99 $ - coupons 0,75 $ = 1,24 $ le pain.

4 pains X 1,99 $ = 7,96 $
7,96 $ - 3,00 $ (4 coupons de 0,75 $) = 4,96 $ pour 4 pains.
Il s’agit d’une économie de 37,7%...

Voilà!!

Charlotte

2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails