mercredi 25 novembre 2009

Résultat de l'épicerie du 22 novembre 2009

Mieux vaut tard que jamais!

Samedi dernier, je me suis pointée à la vente 50% de rabais de la Fruiterie 440. Ne connaissant pas à l'avance le prix des fruits et légumes, j'avais inscrit un budget approximatif. Je me suis trompée.

Le coût a été plus élevé que prévu. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré attendre le lendemain pour terminer mon épicerie.

Ça m'a permis:

1. de remanier ma liste d'épicerie;
2. de ne pas faire d'achats impulsifs;
3. d'éliminer les " à peu près" (il me reste à peu près x $, je n'ai probablement pas besoin de y produits);
4. d'être sûre du reste de mes achats le lendemain.

Dans le respect de mon budget, je préfère agir de façon prudente et réfléchie.

Charlotte

2 commentaires:

  1. Bonjour Charlotte

    Ton blog m'a donné le goût de faire mon inventaire de mon congélateur et surtout de le dégivré!! J'ai commencé à me faire des réserves et en seulement 3 semaines j'en ai accumulé plusieurs. C'est fou comment on peut se sentir plus riche avec un peu de réserve de nourriture. J'aime beaucoup te lire, continue!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Salut Chantal,

    bienvenue sur mon blog! Tu parles de dégivrer... Faudrait bien que je le fasse. Sauf que je n'ai aucune idée du comment on fait ça... Où je vais mettre tout mon stock? Aïe, sais-tu? Je pense que je vais faire du déni et m'imaginer que mes congélos ne sont pas givrés. ;-)

    C'est tellement vrai qu'on éloigne la précarité lorsqu'on a un garde-manger plein. Et c'est tellement possible d'y arriver avec un minimum d'effort!

    Lâche pas!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails