vendredi 6 novembre 2009

Le virus de la peur

J’ai été absente de mon blog ces derniers jours et pour cause. La peur au ventre, nous avons traversé les jours les plus éprouvants depuis longtemps.

L’une de mes filles, Laura, a été infectée par le virus A (H1N1).

Le diagnostic est finalement tombé quelque part durant les derniers jours. Tous les symptômes y étaient. La toux, les douleurs musculaires, le mal de gorge, les maux de tête, la fatigue, la fièvre… Ah cette maudite fièvre! 39 degrés durant plus de 48 heures. La peau couleur cendre. Les yeux vitreux. Cinq jours durant, elle a combattu la maladie.

C’était irréel. Nous ne pouvions nous présenter aux urgences seulement qu’au moment où elle éprouverait des difficultés respiratoires ou encore si elle avait les lèvres bleues. Je crois que c’est extrême et très mince comme limite. Alors, j’ai passé les dernières heures à retenir ma respiration et à supplier Laura de nous avertir si elle ressentait ne serait-ce qu’une seule différence dans sa respiration. J’ai prié. Je crois que nous avons été plusieurs à le faire. Mon impression après coup; ça passait ou ça cassait. Rien de moins.

Nous avons séparé les jumelles. L’une est devenue nomade. Sophie a erré dans des pièces de la maison certifiées « zéro virus », pour finalement atterrir chez ma mère au plus gros des symptômes. La deuxième est restée confinée au lit.

Aujourd’hui, ma fille est revenue à la vie! Elle bouge, elle parle, elle rit. En l’espace de quelques heures seulement, elle a repris du mieux. La fièvre est tombée, les maux de tête aussi, elle a les joues roses et les yeux vifs. Elle est passée « au travers » comme on dit! Enfin, pas complètement, je ne sais pas combien de temps cela durera, mais ses os lui font mal qu’elle nous dit. Elle est « raquée »!

Ce soir, mes jumelles sont réunies et se racontent leurs histoires. Leur semaine qui s’est passé d’une façon si différente pour l’une et pour l’autre!

Je remercie du fond de mon cœur Benny, qui a couvé mon bébé comme si c’était la sienne, qui lui a prodigué tous les soins comme si c’était moi. Il a subit mes foudres, mon défoulement, mon impuissance. Il m’a supporté dans mon désespoir. Il a été très fort!

Je remercie aussi ma Maman. Elle a pris soin de Sophie, l’a obligé à repasser une chemise, à cuisiner des conserves avec elle et l’a amené chez la coiffeuse. Bref, elle l’a obligé à agir « normalement » dans sa vie d’adolescente! Merci Maman!

Charlotte

3 commentaires:

  1. Super votre blogue Charlotte, je suis un peu dans le même tracas que vous et ça m'inspire de lire votre cheminement.

    Sylvain G.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvain,

    merci de votre commentaire. Si vos tracas sont au sujet de la maladie, dites-m'en plus. Nous avons appliqué des trucs qui ont grandement aidé.

    Si c'est concernant les finances personnelles, je suis derrière vous! Gérer ses finances et sortir de l'endettement nécessitent des efforts et de la motivation! Ne lâchez surtout pas, chaque petit changement compte; chaque cent affecté à la dette compte, chaque réflexion compte, chaque décision compte!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charlotte,

    Je parle finances!
    C'est bien vrai tout ça, mais quand les réflexes nous amènes ailleurs....
    C'est tout un travail.

    Bonne continuité, je vais vous suivre et en prendre de la graine.

    Sylvain

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails