lundi 28 septembre 2009

Ah! Ces américains...

Étonnement: Surprise causée par quelque chose d'extraordinaire, d'inattendu. (Déf. Le Robert)

Oui, ils m'étonnent.

Ils ont vécu l'une des épreuves les plus terrifiantes qui soit à l'ère contemporaine, soit l'effondrement de leur économie. Les fondements du capitalisme se sont agités. Des hommes et des femmes ont tout perdu...

Pourtant, des esprits ont cogités. Des solutions ont été trouvées. Des actions ont été entreprises. Non, je ne parle pas du Président ou de ses sbires. Je parle de ceux et celles qui composent une nation, soit des gens ordinaires.

L'argent autrement

Par la force de cet événement, des gens "ordinaires" ont pris leurs finances en main. Ils ont modifié leur prise de décision. Ils ont bousculé les conventions économiques établies depuis la nuit des temps. Bref, des gens qui "pensent" et dépensent leur argent autrement. C'est d'eux que je puise mon énergie à me sortir de ma propre récession...

Ils sont blogueurs, écrivains, journalistes. Elles cuisinent à l'ancienne, elles gèrent leur argent comme des hommes, elles ont des opinions. Elles sont canadiennes, elles sont américaines. Ils sont endettés ou n'ont plus de dettes. Bref, une source incommensurable d'inspiration!

Moi

Oui, je suis en récession. Jusqu'au moment où je n'aurai plus de dettes. D'ici là, je partagerai ce que je suis, ce que je vaut ($), ce que j'ai appris, ce que je fais.

Sur ce, je stipule officiellement que je suis endettée. Que je suis stressée et qu'il n'y a pas assez de 24 heures dans une journée!

Bien à vous!

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails