J’étais en train de composer un méli-mélo des dernières nouvelles lorsque j’ai constaté que je n’avais pas mise en ligne le résultat de mes achats du week-end dernier. Alors, je publierai ce billet un peu plus tard. Allons-y avec mon dernier périple en date.
Les résultats
Comment passer sous silence ce magnifique score! J’ai économisé
38 % de ma facture totale grâce aux coupons et aux promotions (ex: achetez ceci, obtenez cela gratuitement). La somme que j’ai sortie de ma poche est plus élevée que mon 100 $ de budget, à cause des produits taxables. Les taxes ont définitivement gonflé ma facture totale de 9,80 $ pour être exacte. J’ai encore garnis nos armoires de produits d’hygiène personnelle (désodorisant, shampoing et revitalisant, gel à raser et savon pour le corps). Les coupons de
P & G, vous les avez commandé j’espère?
** Même si vous utilisez des coupons pour réduire le coût à payer d’un produit taxable, les taxes sont toujours appliquées sur le prix total de l’article et payable par le consommateur.
Budget :
100 $
Coût final :
114,31 $
Économies :
72,23 $ ou 38,7 %
Valeur des achats :
186,54 $Économies depuis le 1er janvier 2011 :
150,62 $

Magnifique résultat pour le 1er mois de l’année, c'est-ce pas? Cette semaine fait définitivement partie de mon
top 3 de mes meilleures semaines en carrière!
PS : Je n’ai effectué que 2 trajets même si je me suis arrêté dans plusieurs marchés. Trajet 1 : en revenant du bureau. Trajet 2 : 3 épiceries le samedi matin, comme d’habitude. Aucun détour. Aucun gaspillage de temps.
Et vous? Avez-vous profité des aubaines? Déniché un nouveau marchand? Profité des coupons?
Charlotte