Il est évident que cette aventure est solidement liée aux gens qui constituent mon quotidien. Ils sont comment dire… originaux !! Ce sont des êtres énergiques et je les adore ! Permettez-moi de vous présenter mon clan. Ils reviendront certainement régulièrement.
Benny : Benny est rose. Très rose. C’est un grand romantique, bien à l’écoute de ses sentimen
ts. Un jour, quelqu’un lui a dit une chose étrange. Un genre de concept qu’il se devait de pratiquer. Et qu’il pratique scrupuleusement. Ça s’appelle quelque chose comme ça : la communication… Oui, Benny communique beaucoup… Enfin, si je me fie à ce qu’on lit dans les magasines, je ne devrais pas, en principe, me plaindre. Benny est un hyperactif et c’est aussi un nerd cool. Benny est le meilleur ami des ados ! Oui, les jeunes l’aiment. Vous savez, il les attire comme un aimant ! Oh… bien sûr qu’il a des travers ! En voici un. Il essaie de me convertir à un truc astral. Ça s’appelle « le jazz ». Écoutez, personnellement, je la lui laisse sa Mélody Bardot, Bourgault… Gardot, c’est ça. Mais, faut pas charrier… Je ne suis juste pas compatible.
Laura : Jusqu’à tout récemment, Laura était chrysalide. Papillon, elle devient. Je suis éblouie par ces changements tantôt tranquilles, tantôt névrotiques. Elle est pleine de mystères et de contradictions. N’est-ce pas ce qu’on appelle une crise d’identité ?? Démon, sort de ce corps ! Youtube est l’un de ses amis… Ah oui, lorsqu’elle est contrariée, elle a un regard qui tue…
Sophie : Sophie est désarmante. Elle est aussi hilarante ! C’est ma boule d’énergie à l’état brut. Impossible de l’arrêter. Il n’y a pas assez de minutes dans une journée pour faire tout ce qu’elle prévoit faire. Elle a aussi de l’ambition et veut gagner de l’argent. Muchas gracias, elle est mon émule !! Mais là, wôh ! Stop. Il ne faudrait surtout pas que je démontre un trop grand enthousiasme, car elle aussi, elle perfectionne les regards qui tuent…
Duo maléfique : Ce duo est une entité distincte en soi, il est composé de Laura et de Sophie, mentionnées ci-haut. Oui, elles sont un duo. Elles sont maléfiques. Ce sont des jumelles. Elles sont adolescentes… Je crois que vous avez tout compris. Je suis choyée et damnée en même temps. Il n'y a rien, mais absolument rien à l'épreuve de cette entité. Ôtez-vous de là si elles font front commun, je vous le dis!
Maman : Ahh ma maman ! Je la décrirais comme suit : un immense point d’exclamation ( !). Elle est l'être que j'admire le plus au monde. Elle est aussi celle qui m'exaspère le plus... Mais ça n'arrive pas souvent, alors on s'accomode. Elle est extravertie et lumineuse. Elle est un concentré d'intensité et d'énergie positive. Comment est-ce possible qu'il y ait autant de bonnes choses inscrites dans ses gênes? Et pourquoi ne pas en avoir transmis un soupçon à ses rejetons? Bref, je l'aime! Oh, elle est aussi très importante dans cette entreprise, car elle est mon disciple et mets en pratique les théories du maître.
Alors voilà. Il existe d'autres personnages aussi colorés dans ma vie, mais pour le moment, c'est suffisant.
Grâce à eux et avec leur support, je réussirai ce défi d'une vie!
Charlotte