mercredi 30 septembre 2009

Mise à nu - État du passif (c'est parti!)

Héhéhé... je ne me sens pas très solide présentement. Dans le genre vulnérable, je dirais.

Par contre, je le fais avant tout pour moi. Inscrire l'état de mes finances sur le web comme ça, ça me met de la pression. Et la pression, j'aime ça. Je fonctionne bien sous la pression. Je fais donc une bonne affaire.


Processus d'élimination des dettes

Alors voici le concept. J'exclus pour le moment mes actifs (heu... disons-le, ils ne sont pas nombreux). Je ferai donc une mise à jour très régulière de l'état de mes dettes. Bien entendu, j'élaborerai un plan pour arriver au but ultime d'éliminer mes dettes et enfin, de crier: I Am Debt Free!

J'explorerai certaines théories, plusieurs techniques. Je me tromperai peut-être, mais j'y arriverai. Je n'en doute pas. N'hésitez pas à participer, j'aime approfondir le sujet et je suis très ouverte à mettre en pratique ce qui relève du bon sens!

J'ai ce désir incroyable de changer les choses. D'être libre.

Finances publiques

Bien voilà. Je me lance. Voici donc ce contre quoi je vais me battre. Les chiffres sont réels. Et je n'ai rien oublié!!!!!!



Ouf! C'est fait. Ça commence dès demain!



Charlotte


mardi 29 septembre 2009

Mon clan

Il est évident que cette aventure est solidement liée aux gens qui constituent mon quotidien. Ils sont comment dire… originaux !! Ce sont des êtres énergiques et je les adore ! Permettez-moi de vous présenter mon clan. Ils reviendront certainement régulièrement.


Benny : Benny est rose. Très rose. C’est un grand romantique, bien à l’écoute de ses sentiments. Un jour, quelqu’un lui a dit une chose étrange. Un genre de concept qu’il se devait de pratiquer. Et qu’il pratique scrupuleusement. Ça s’appelle quelque chose comme ça : la communication… Oui, Benny communique beaucoup… Enfin, si je me fie à ce qu’on lit dans les magasines, je ne devrais pas, en principe, me plaindre. Benny est un hyperactif et c’est aussi un nerd cool. Benny est le meilleur ami des ados ! Oui, les jeunes l’aiment. Vous savez, il les attire comme un aimant ! Oh… bien sûr qu’il a des travers ! En voici un. Il essaie de me convertir à un truc astral. Ça s’appelle « le jazz ». Écoutez, personnellement, je la lui laisse sa Mélody Bardot, Bourgault… Gardot, c’est ça. Mais, faut pas charrier… Je ne suis juste pas compatible.

Laura : Jusqu’à tout récemment, Laura était chrysalide. Papillon, elle devient. Je suis éblouie par ces changements tantôt tranquilles, tantôt névrotiques. Elle est pleine de mystères et de contradictions. N’est-ce pas ce qu’on appelle une crise d’identité ?? Démon, sort de ce corps ! Youtube est l’un de ses amis… Ah oui, lorsqu’elle est contrariée, elle a un regard qui tue…

Sophie : Sophie est désarmante. Elle est aussi hilarante ! C’est ma boule d’énergie à l’état brut. Impossible de l’arrêter. Il n’y a pas assez de minutes dans une journée pour faire tout ce qu’elle prévoit faire. Elle a aussi de l’ambition et veut gagner de l’argent. Muchas gracias, elle est mon émule !! Mais là, wôh ! Stop. Il ne faudrait surtout pas que je démontre un trop grand enthousiasme, car elle aussi, elle perfectionne les regards qui tuent…

Duo maléfique : Ce duo est une entité distincte en soi, il est composé de Laura et de Sophie, mentionnées ci-haut. Oui, elles sont un duo. Elles sont maléfiques. Ce sont des jumelles. Elles sont adolescentes… Je crois que vous avez tout compris. Je suis choyée et damnée en même temps. Il n'y a rien, mais absolument rien à l'épreuve de cette entité. Ôtez-vous de là si elles font front commun, je vous le dis!

Maman : Ahh ma maman ! Je la décrirais comme suit : un immense point d’exclamation ( !). Elle est l'être que j'admire le plus au monde. Elle est aussi celle qui m'exaspère le plus... Mais ça n'arrive pas souvent, alors on s'accomode. Elle est extravertie et lumineuse. Elle est un concentré d'intensité et d'énergie positive. Comment est-ce possible qu'il y ait autant de bonnes choses inscrites dans ses gênes? Et pourquoi ne pas en avoir transmis un soupçon à ses rejetons? Bref, je l'aime! Oh, elle est aussi très importante dans cette entreprise, car elle est mon disciple et mets en pratique les théories du maître.

Alors voilà. Il existe d'autres personnages aussi colorés dans ma vie, mais pour le moment, c'est suffisant.

Grâce à eux et avec leur support, je réussirai ce défi d'une vie!

Charlotte

lundi 28 septembre 2009

Ah! Ces américains...

Étonnement: Surprise causée par quelque chose d'extraordinaire, d'inattendu. (Déf. Le Robert)

Oui, ils m'étonnent.

Ils ont vécu l'une des épreuves les plus terrifiantes qui soit à l'ère contemporaine, soit l'effondrement de leur économie. Les fondements du capitalisme se sont agités. Des hommes et des femmes ont tout perdu...

Pourtant, des esprits ont cogités. Des solutions ont été trouvées. Des actions ont été entreprises. Non, je ne parle pas du Président ou de ses sbires. Je parle de ceux et celles qui composent une nation, soit des gens ordinaires.

L'argent autrement

Par la force de cet événement, des gens "ordinaires" ont pris leurs finances en main. Ils ont modifié leur prise de décision. Ils ont bousculé les conventions économiques établies depuis la nuit des temps. Bref, des gens qui "pensent" et dépensent leur argent autrement. C'est d'eux que je puise mon énergie à me sortir de ma propre récession...

Ils sont blogueurs, écrivains, journalistes. Elles cuisinent à l'ancienne, elles gèrent leur argent comme des hommes, elles ont des opinions. Elles sont canadiennes, elles sont américaines. Ils sont endettés ou n'ont plus de dettes. Bref, une source incommensurable d'inspiration!

Moi

Oui, je suis en récession. Jusqu'au moment où je n'aurai plus de dettes. D'ici là, je partagerai ce que je suis, ce que je vaut ($), ce que j'ai appris, ce que je fais.

Sur ce, je stipule officiellement que je suis endettée. Que je suis stressée et qu'il n'y a pas assez de 24 heures dans une journée!

Bien à vous!

Charlotte
Related Posts with Thumbnails